Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 08:59

Leur nom vient probablement de: long bart à savoir des personnes avec une longue barbe. Peuple germanique d'origine scandinave qui s’installe "au 1er siècle dans l'Elbe inférieur, vers le 5 ap C Les Longobards sont soumis par Tibère, ils se déplacent ensuite vers le sud et dans le sixième siècle ils sont, comme fédérés de l’Empire, en Pannonie (aujourd'hui la Hongrie occidentale), d’où en 568 ils aident

Byzance contre les Ostrogoths d’Italie, puis ils se retournement contre les Byzantins et pénétrer dans le Frioul (Mai 568) et conquis la plaine du Pô.

(Les Romains appelaient la Pannonie la région située entre le Danube, le Norique, l'Italie et la Dalmatie. Cette région en 378 était occupée par les Goths qui en IV ° Siècle ont été répartis dans: les Wisigoths qui ont pris Rome (sac) en 410, et puis, parti d’Italie ils se sont emparé ensuite, d'une partie du territoire des Francs, et de la péninsule ibérique, et les Ostrogoths, qui ont occupé et unifiée l'Italie, en 476, lorsque Odoacre dépose le dernier empereur de Rome, Romulus).

Quand les Longobards pénètrent en Italie dans la seconde moitié du VIe siècle, on estime que leur horde était composée d'environ 120.000 unités (d'autres parlent de 500.000), y compris les personnes âgées, des femmes et des enfants. (estimations sans fondement solide).

Les Longobards fédéré de l’Empire en Pannonie menée par le roi Alboino (mari de Rosemonde) descendu en Italie l’ont conquise et Alboino il se proclama roi (plus tard il a été fait tuer par sa femme qu’il avait obligée à boire dans le crâne de son père, le roi Cunimund des gepedi qu’il avait tué).

La conquête de l'Italie n’as pas pu être terminée, car les Byzantins occupaient la côte italienne. Ainsi a été déterminé la rupture de l'unité politique de l'Italie, et également du système politique - administrative romaine qui a été totalement bouleversé par la structure du royaume des Longobards divisés en des duchés semi indépendants.

Byzance préserve Ravenne malgré l’instauration d’une trentaine de ducats Longobards souvent en révolte contre le pouvoir central établi à Pavie).

Lorsque la monarchie a été renforcé et a pu exercer un certain contrôle sur l'action des Ducs par des fonctionnaires ad hoc, certains ils ont utilisé des Gastaldis. Bien que convertie au catholicisme (conversion achevée par le roi Liutprand (712 à 744), les Longobards étaient en conflit quasi permanent avec Rome. Selons les besoin du moment, les Papes ils se alliait avec les Longobards.

La population en Longobardie était divisée en : Gau, à savoir ceux qui détenaient le pouvoir à différents niveaux et civitas, le peuple du vaincu, qui doit obéir, composé des résidus de citoyens italiens et romains d'origine.

Si le duc byzantin, était un haut agent nommé et soumis à l‘Empereur, le duc longobard il le devient par la considération gagnée entre les siens, de sa Fara qui l‘as élu, il est rare que ce soit le roi à nommer un duc de sorte que nous pouvons dire que histoire du royaume longobard en Italie est l'histoire de contrastes entre le roi et les ducs, voire la Langobardorum Historia de Paul Diacre.
Par la multiplicité des pouvoirs du Dux (duces), il arrive que le duc soit également évêque. Le duc, comme à Byzance, associe son fils au pouvoir, et s’occupe à sa reconnaissance.

(Paul Diacre, Historia Langobardorum III, 16) écrit: «Erat in hoc erat merveilleux royaume rien Langobardorum Insidiae violents struebantur nullae; aliquem nemo iniuste angariabat, spoliabat Nemo, le vol non erant, non qualifié; unusquisque libebat Securus sine quo peur." (Paul Diacre, Historia Langobardorum,).
"Il y avait ça de merveilleux dans le royaume des Longobards, il n'y avait pas de violence, pas d'intrigue insidieuse, et pas d'autres injustement opprimés, pas de déprédations, il n'y avait pas de vols, il n'y avait pas de vols qualifiés, chacun allait où il voulait, et sans aucune crainte. "

En 774, Charlemagne avait pris possession de Pavie (en dépostant Desiderio (Didier), le dernier roi des Lombards 756 ou 757 à 774, qui est mort "à Liège ou Corbas) il portait ainsi la couronne de fer des Longobards, qui se considérait comme roi d'Italie.

La Ligue lombarde a été organisé en 1167 par les villes du nord de l'Italie (Lombardie), soutenue par la papauté, contre l'empereur Frédéric Barberousse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens