Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 11:25
Réponse: La Bible parle des ressources suivantes afin de surmonter notre culpabilité à cause du péché: L'Esprit Saint ; La Parole de Dieu, la Bible; La prière; L'Église de Jésus Christ.

(1) L'Esprit Saint - Est un cadeau que Dieu nous a donné (a donné à Son Église) pour surmonter le péché dans la vie Chrétienne, pour être victorieux. C'est par l'Esprit Saint que Dieu sépare les actes de la chair et le fruit de l'Esprit, voir dans (Galates 5:16-25). Dans ce passage on nous invite à marcher selon l'Esprit.

"Tous les croyants possèdent déjà l'Esprit Saint, mais ce passage nous dit que nous devons marcher selon l'Esprit, être conduits par Lui. Cela signifie vouloir marcher en répondant aux incitations de l'Esprit Saint dans nos vies plutôt qu'en suivant les désirs de la chair.

La différence que l'Esprit Saint peut faire dans la vie d'un croyant est démontrée dans la vie de Pierre, qui a renié Jésus à trois reprises avant d'avoir reçu l'Esprit Saint, et cela après avoir dit qu'il suivrait le Christ jusqu'à la mort. Après l'avoir reçu, il a parlé ouvertement et fortement aux Juifs du Sauveur à la Pentecôte.

Celui qui marche selon l'Esprit essaie de ne pas "mettre un couvercle" sur les appels de l'Esprit ("N'éteignez pas l'Esprit" comme il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5:19) et cherche au lieu de cela à être rempli de l'Esprit (Éphésiens 5:18-21).
Comment est-il celui qui est rempli de l'Esprit Saint? Tout d'abord, il est du choix de Dieu de même qu'il l'était dans l'Ancien Testament

(2) La Parole de Dieu, la Bible - 2 Timothée 3:16-17 dit que Dieu nous a donné Sa Parole pour que l'on soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Il nous apprend comment vivre et que croire, il nous révèle quand nous avons choisi de prendre de faux chemins, il nous aide à revenir sur le juste chemin et nous aide à rester sur ce chemin.

Comme Hébreux 4:12 le proclame, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Les Psaumes parlent de son pouvoir de changer la vie (Psaume 119:9, 11, 105 et d'autres vers).

Dieu a dit à Josué que la clé de son succès face à ses ennemis (une analogie à notre bataille spirituelle) était de ne pas oublier cette ressource, mais plutôt de la méditer jour et nuit pour qu'il puisse la mettre en pratique. C'est ce qu'il fit, même si cela n'avait pas de sens militairement, et ce fut la clé de sa victoire dans sa bataille pour la Terre Promise.

Cette ressource nous l'oublions parfois, elle est généralement celle que nous traitons presque comme insignifiante. Nous l'accomplissons de façon symbolique en emmenant nos Bibles à l'Église ou en lisant une prière quotidienne ou un chapitre par jour, mais nous échouons à le retenir, à le méditer, à chercher à l'appliquer dans nos vies, à avouer les péchés qu'il révèle, à louer Dieu pour les cadeaux qu'Il nous a donnés.

Nous sommes souvent anorexiques ou boulimiques quand ça concerne la Bible. Nous consommons plutôt juste assez pour nous garder vivant spirituellement en avalant la Parole quand nous allons à l'Église (mais nous n'ingérons jamais assez pour être de sains et prospères Chrétiens). Ou bien nous venons nous alimenter souvent, mais en ne méditant jamais assez longtemps pour obtenir une nutrition spirituelle.

Il est important, si vous n'avez pas pris l'habitude d'étudier la Parole de Dieu tous les jours d'une façon significative, et de la mémoriser lorsque vous rencontrez des passages que l'Esprit Saint marque sur votre cœur, que vous commenciez à en faire une habitude. Je suggère aussi que vous commenciez un journal (sur l'ordinateur si vous tapez plus rapidement que vous n'écrivez ou dans un bloc-notes relié, etc.).

Prenez l'habitude de ne pas quitter la Parole jusqu'à ce que vous ayez noté quelque chose que vous en avez retiré. J'enregistre souvent des prières à Dieu lui demandant de m'aider à changer dans des secteurs dont Il m'a aussi parlé.
La Bible est l'outil que l'Esprit Saint utilise dans nos vies et dans les vies des autres (Éphésiens 6:17), une partie essentielle de l'armure que Dieu nous donne pour combattre nos batailles spirituelles (Éphésiens 6:12-18)!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens