Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 19:20

Question de:  azertyui...


Réponse de:  in terra pax hominibus bonae vol...



Je pense qu'ALEXIS CARREL, dans ce qui suit, répond bien à ta question :
"Le monde physique et le monde de l'esprit sont construits d'une certaine manière. Ils obéissent à des lois. Mais ces lois sont silencieuses. Elles n'avertissent pas celui qui les transgresse : « elles le détruisent ! »
Nul être ne peut violer impunément les lois de la vie : « car il est puni, dans son individu, ou dans sa descendance, et cela, irrémédiablement, implacablement, irrévocablement ! »
La morale n'est ni plus, ni moins, que les règles que doivent s'imposer les humains, s'ils veulent survivre, en tant qu'individu, et en tant qu'espèce.

Les règles de la morale sont, chez l'être doué de raison, l'équivalent pratique des règles de l'instinct. Seules, elles permettent la survie :
Pour que l'individu survive, il faut que le meurtre soit interdit.
Pour que la famille survive, il faut défendre l'adultère, et enseigner aux enfants le respect des parents.
Pour que la race survive, la famille est indispensable.
Pour que la vie en société soit possible, il faut que le vol, l'avarice, l'envie, la jalousie, la vanité et l'orgueil soient proscrits.
... Il faut pour cela que la Loi de l'Amour soit universellement obéie. Car l'Amour est le seul ciment qui puisse unir les hommes. Mais l'Amour demande, non seulement l'effort d'aimer les autres, mais aussi, et surtout, celui de se rendre aimable !

La Loi de l'Amour est une obligation, une nécessité impliquant le devoir d'aimer. La Loi de l'Amour est aussi pour chacun, de se rendre digne d'être aimé par les autres. La loi de l'Amour mutuel est infiniment plus importante que la loi de la gravitation dans le domaine de la connaissance !
Ce qui s'oppose à la loi morale, à la loi de l'Amour, s'appelle le péché. Le péché s'oppose à la vie: « Il est ce qui divise et désintègre. La vertu est ce qui intègre ! »

Réponse de: http://salvatorecomisi.unblog.fr/



Cela dépend de ce que tu entent, de ce qui signifie pour toi le mot ''péché'' en effets ce mot vient de l'hébraïque '' Khätä '' et en grec, est ''hamartia'' que signifie ''manquer le but''
Le péché est personnel, à chaque un son péché, qui est commis par chaque être humain quand il ne se comporte pas bien, quand il manque le but de sa vie, qui est celui d'être libre de toute contrainte ou de toute dépendance ou esclavage, en vers soi même ou son prochain.

Comment puis-je reconnaître un péché? (sans parler de religion):

Fumer est un péché ; l'avarice, l'envie, la jalousie, la vanité et l'orgueil, ce sont des péchés détruiseurs de la personne et du prochain. Se droguer est un péché ; Boire de l'alcool en grandes quantités est un péché ; tuer est un péché ; la dépendance de la caféine est un péché ; tout ce que te donne dépendance est un péché, car tous ces choses abîment ton corps et ont souvent des conséquences néfastes pour les autres, pour ton prochain.
Tu reconnaîtra ton péché quand consciemment tu dira: Je me suis trompé car je n'ai pas atteinte le but bénéfique de la vie !

Celui qui a la foi en Dieu, celui qui est sauvé par grâce par le sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ, (je n'aime pas parler de ''religion'' car çà sent l'obligation, mais de foi opérante), il sait que:

Le péché est décrit dans la Bible comme une transgression de la loi de Dieu (1 Jean 3:4) et une rébellion contre Dieu (Deutéronome 9:7 ; Josué 1:18). Et les lois de Dieu sont pour notre bien. Aimer Dieu et notre prochain c'est le plus grand des commandements.
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6:19,20).

jessica


Le péché est tout ce qui n'est pas en harmonie avec, et, partant, tout ce qui est en opposition avec la personnalité, les normes, les manières d'agir et la volonté de Dieu ; tout ce qui nuit aux relations de l'individu avec Dieu.
Un péché peut consister en paroles, en actes (lorsqu'on agit mal, ou encore en une attitude d'esprit ou de cœur
Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité, puisqu'il est un signe de méfiance à son égard ou de manque de confiance en sa capacité d'accomplir ce qu'il a décidé de faire

Le terme hébreu courant traduit par péché est 'atta'th' ; en grec, le mot usuel est ''hamartia''. Dans les deux langues, les formes verbales signifient “ manquer ”, dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre ou trouver un objectif, un chemin, une cible ou le bon endroit.
Le péché remonte à l'époque ou Adam et Ève ont refusé de se soumettre à DIEU Romains 5:12.
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens