Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 14:46

Traduction de l'Italien (Domanda Yahoo ANSWERS di : Severus Piton-1 giugno )

Pourquoi Jésus est appelle «Fils de l’homme» ? 

 Reponse de : Adriana   

 

Jésus-Christ a donne pour lui-même la définition de qui Il est: «Fils de l'homme» pour indiquer et souligner que en plus d'être le Fils de Dieu, et donc participant de la nature divine de Dieu le Père, IL était également participant dans la nature de l'homme parce que IL participé du sang et la chair des hommes, en d'autres termes pour indiquer qu'il était devenu «comme les hommes» (Phil. 2:7).

 

Évidemment, le fait d’être participant de la nature humaine comportait des limitations, des faiblesses, toutes ces choses que l'on retrouve dans la vie de Jésus-Christ. Il a mangé, bu, dormi, a été fatigué, il a pleuré, comme tout autre homme sur la terre.

Il convient de noter que Jésus ne c’est pas appelé «UN» Fils de Dieu, comme IL ne c’est même pas appelé « UN » «fils de l'homme, et ce, parce qu'Il est le Fils de Dieu et le Fils de l'homme.Le Fils de Dieu qui a existé de toute éternité avec Dieu le Père, le Fils de l'homme parce qu'il était avec le Père qui a toujours pris notre nature humaine, s'est fait chair par la mort, afin de le détruire qui avait le pouvoir de la mort c'est le diable (cf. He. 2:14).

 

Rien de tout cela s'était passé avant, et rien de tel que cela se produira plus tard, il était Dieu dans la chair (cf. Jean. 1:1,14).

 

Être le «Fils de» quelqu'un ou quelque chose, dans la Bible, c'est faire partie, participer, de quelque chose ou avoir une relation avec quelqu'un. Par exemple, les croyants sont appelés «fils du royaume» (cf. Mt 13:38.) Parce qu'ils sont participants du royaume de Dieu: ceux qui participent à la résurrection des justes devenant comme les anges sont appelés “fils de la résurrection” (Luc 20 : 36).



L'homme du péché C. à D. l'Antéchrist qui doit venir, il est appelé «le fils de la perdition” (2 Thess. 2:3), nom que avait aussi Judas Iscariote (cf. Jean. 17:12), parce que, destiné pour aller à la perdition (cf. Apoc. 17:8).

Ceux qui appartiennent à ce monde et sont donc sous la puissances des ténèbres sont appelés «fils de ce siècle ’monde‘» (Luc 16:8), tandis que les saints car ils ont été affranchis de la puissance des ténèbres et transportés dans le royaume du Fils, où il y a la lumière sont appelés «les fils de la lumière» (Luc 16:8, cf. Eph. 5:8).

 

Jésus est appelé le Fils de David, parce que par la chair était descendant du roi David et donc faisait partie de sa descendance, ou mieux, parce qu'il était «la postérité de David” (Apocalypse 22:16). La même chose doit être dit aussi sur le fait que Jésus n'était pas seulement un descendant d'Abraham, mais «la descendance d'Abraham» (Gal 3:16) dans lequel - selon la promesse de Dieu - toutes les nations seront bénies. 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens