Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:22

imagesCAJGXMRW.jpg

 Néron est connu dans l'histoire, surtout pour être l’incendiaire de la ville de Rome, ce fut la nuit du 18 Juillet en l'an 64 après JC étant donné que, prés de son palais il y avais la ville avec ses bidonvilles insalubres qui troublait la vue et l'odorat de l'empereur. Néron, au lieu de faire des travaux d’assainissement et la mise en œuvre d'une amélioration, les fais brûler.

La population, que sait que c'est Néron qui a donne l'ordre de brûler la ville, se retourne contre l'incendiaire, lequel pour se disculper il met en cause et implique les chrétiens, qui ne sont pas aimés par les adorateurs du soleil, de tous ceux qui pratiquait un sacerdoce dans les temples païens et des fabricants des statues représentants les dieux, dans la ville de Rome. Tout cela ne leur semblait pas vraie qu’ils avais l’occasion et la possibilité de se débarrasser de ces chrétiens gênant.


La persécution ne fut pas seulement terrible, mais aussi abominablement cruel pour ces chrétiens pacifiques que, jeunes et vieux, hommes, femmes et enfants, ont été donné en nourriture aux chiens dans les rues de Rome.


Ces disciples de Jésus-Christ, non seulement ont été déchirées par des bêtes sauvages jetés sur eux, incité par un peuple de Romains déchaînés qui jouissait de tant d'horreurs, et puis, quand les chiens n’en voulait plu de la chaire chrétienne parce que rassasiés ils se mirent à enduire de goudron et de cire les corps des chrétiens pour les brûler et illuminer la nuit les rues de Rome.


Un million de personnes étaient à Rome en cette année 64 un millions de personnes en fête, heureuse de brûler des torches humaines qui rendais plus agréable la vue la nuit, des hommes des femmes et des enfants qui ne se contentent pas de seulement tuer.

Cette homme meurtrier ne pouvait pas vivre en paix, bien que trois ans après, les persécutions c’étaient assoupli suffisamment pour ramener les chrétiens qui avait réussi à s'échapper et que après le décès de Pietro di Volterra, les chrétiens ont élu évêque de Rome Linus, qui tiendra la charge jusqu'à l’an 76.


Enfin, le 9 Juin 68 Néron a été tué dans son palais à l'âge de 30 ans et six mois.

En Judée, en cette même année, Vespasien a déclenché une forte répression contre la secte juive des Zélotes (leur "zèle" était un désir de liberté), qui n'appréciaient pas l'occupation de leurs terres par les troupes romaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens