Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 11:53
pietro spataro

La vie terrestre de Jésus, doit être d'exemple et chaque chrétien doit pratiquer la Parole du Christ. Jésus nous a voulu fait voir qui nous sommes réellement et quel est notre vrai but. La mort du corps ne veut rien dire parce que la véritable essence de l'homme est son âme qui est éternelle.

Notre âme doit élever son propre niveau de conscience jusque a arriver à la Connaissance absolue et se réaliser dans la pureté Absolue pour être un avec Dieu et toute la création. Selon les enseignements du Christ: (On ne rentre pas dans le Royaume de Dieu, si on n'as pas été purifié, car Dieu est PUR)

L'église catholique après avoir été institutionnalisé au sein de l'Empire romain, a refusé d'accepter ce point de vue à entendre de la venue du Christ, qui à l'inverse a été tenu en haute estime par les plus avancés dans la connaissance des origines du christianisme.

Comme (entre autres) Alexandrin Origène, grand théologien suivi de quelques évêques «indépendants» c. à d. qui n'était pas condescendant à l'empire, à qui, s'opposait à d'autres fil - empereur auto définis orthodoxe qui par la suite sont devenus une majorité numérique.

Ces derniers ont mis la doctrine de l'église en accord avec les empereurs qui présidait les conciles, considérant hérétiques tout ceux qui était dans leur opposition, sans examiner profondément et avec la responsabilité due à la parole du Christ.

Le résultat a émergé à partir du Conseil de Nicée. Ainsi, dès le Ve siècle nous assistons avec Augustin à la mise en place de la doctrine du «Péché originel" à l'aide de quelques lignes de la lettre de Paul (Romains 5:12) qui ne parle pas de la doctrine de "péché originel".

Avec la mise en place de la doctrine du "péché originel" le Magistère de l'Église confié à Christ la tâche de médiateur, ensemble avec l'Église, entre Dieu et les hommes pour le salut et la rédemption de l'humanité.

Puisque, selon Augustin, l'homme né avec le péché héréditaire d'Adam et Ève, et étant son âme déjà souillé par le péché, avant même d'être né, elle est digne d'être condamné à une peine éternelle, s'il n'y a pas l'intervention du Christ avec la médiation (de l'église) vers Dieu à travers la grâce.

En conclusion: Selon l'Église catholique, le Christ est venu sur terre afin que, par son sacrifice a lavé par son sang le péché originel qui a touché toute l'humanité.

Comme vous pouvez le voir, cette motivation est complètement différente du christianisme des origines, totalement ignare du péché originel, surtout quand on considère que Jésus, pendant son temps de permanence sur la terre IL n'a jamais parlé du péché originel, ni de la transmission du péché d'Adam à l'humanité.

Il n'y a rien que Jésus aurait pu dire à ce sujet. Pour Jésus, le péché originel n'a jamais existé. La doctrine du péché originel a été voulu par l'église romaine, c'est le fondement de la religion catholique, qui est fixé par le dogme délivré par l'empereur (qui n'était pas chrétien), imposée comme une vérité de foi.

Moi je crois à la parole du Christ et parce que le Christ n'a rien dit sur le péché originel, je ne crois pas à la doctrine du péché originel. Pour moi, l'homme ne né pas avec le péché. L'homme né comme une expression de la perfection divine. Jésus disait à ses apôtres: Si vous n'êtes pas dans l'âme aussi pure que les enfants vous n'êtes pas dignes d'entrer dans le royaume des cieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjours, merci de visiter mon blog<br /> <br /> 1) Mathieu 20/28 Jésus est venu pour donner SA VIE et non pas son âme comme tu dit, « comme rançon de beaucoup » (qui se serons convertis); il n’est pas question du pécher originel.<br /> <br /> 2) Luc 22/19 L’institution de la Sainte cène parle du corps et du sang du Christ qui est l’Agneau de Dieu qui se sacrifie pour les pécheurs qui se convertirons. il n’est pas question du pécher<br /> originel.<br /> <br /> 3) Romain chapitre 5 verset 12 Il faut continuer la suite du verset: « parce que tous ont péché »; ici S. Paul affirme que nous tous commettons des péchés, il n’est pas question du pécher<br /> originel.<br /> <br /> 4) 1 corinthiens 15/45 S. Paul parle du corps du chrétien ressuscité (lire à partir du verset 35 à 50) il parle du corps spirituel du chrétien ressuscité, il n’est pas question du pécher<br /> originel.<br /> <br /> Dans tes sources bibliques il n’est pas question du pécher originel.<br /> Moi je ne peut pas m’inventer des sources dont soit question du pécher originel. LA BIBLE N’EN PARLE PAS !!!!!!!!!!<br /> <br /> Que Dieu te bénisse richement, salvatore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette article manque cruellement de source... Je vais t'en donner des plus simple à comprendre et qui viennent tout droit de la bible, quand bien même tu pense que les origine du christianisme ne<br /> parle pas de pêcher originel...<br /> <br /> Je te cite ; Comme vous pouvez le voir, cette motivation est complètement différente du christianisme des origines, totalement ignare du péché originel, surtout quand on considère que Jésus,<br /> pendant son temps de permanence sur la terre IL n'a jamais parlé du péché originel, ni de la transmission du péché d'Adam à l'humanité.<br /> <br /> Je cite la bible ;<br /> <br /> Mathieu 20/28 ; De même que le fils de l'homme est venus non pas pour être servis mais pour servir et donner son âme comme rançon en l'échange de beaucoup.<br /> <br /> Luc 22/19 ; il pris aussi un pain rendis grâce et rompis, ceci représente mon corp qui doit être donner pour vous. Cette coupe représente la nouvelle alliance en vertu de mon sang qui doit être<br /> répandu pour vous.<br /> <br /> Romain chapitre 5 verset 12 ; De même que par un seul homme le pecher est rentré dans le monde, par le pecher la mort et ainsi la mort c'est étendu a tout les hommes.<br /> <br /> 1 corinthiens 15/45 ; Le première homme adam devint une âme vivante, le dernier adam devint un esprit donnant la vie. (Saint Paul)<br /> <br /> Donc parle bien d'une rançon, qui est la venus du christ et son sacrifice pour ce qui est question du pécher originel.<br /> <br /> Sinon j'aimerais bien avoir tes sources...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens