Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 16:17

 

La résurrection de Jésus-Christ et le baptême de l'Esprit Saint a été l'explosion, le Big - Bang, de la nouvelle doctrine fondée non plus sur le respect de la loi, mais sur le salut par la foi en Jésus -Christ qui est ressuscité des morts.

 
Parce que la loi avait prouvé que personne ne pouvait par ses propres moyens ou efforts, faire tout le bien que Dieu a prescrit de faire.

 

Bien que dans Genèse 12:3 a été annoncé à Abraham que en lui seront bénies ’’toutes les familles de la terre‘’ les disciples de Jésus croyaient que le salut dans le Christ doit être réservé seulement pour les Juifs, le peuple élu de Dieu

 

Les Juifs ne comprennent pas que cette élection avais été faite pour effectivement engager ce peuple pour un grande annonce à faire à tous les peuples de la terre: que le Dieu d'Israël est le Dieu de toute l'humanité, le Créateur de l'univers veut être reconnu comme le Sauveur de tous les hommes de bonne volonté.

 

C'est pourquoi tout d'abord le salut a été prêché à ceux qui appartenaient aux disciples du Sauveur, Actes 11:19 Il nous dit que: «Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à propos d’Etienne, allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre et à Antioche, annonçant la Parole pour seulement aux juifs.

 

Il y a eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent, et se convertirent au Seigneur. »

 

"C'est à Antioche que les disciples ont d'abord été appelés chrétiens.’’ Actes 11:26

 

Le besoin de l'annonce de l'Évangile aussi aux païens, fut une source d'âpres polémiques, bien connues sont celles de Paul avec les Apôtres (dont Pierre lui-même), ce fut après la conférence de Jérusalem d'Actes 15, que Paul a obtenu pour ses communautés de Chrétiennes convertis provenant du paganisme, la liberté de la non application scrupuleuse de la loi juive.

 

Paul ne voulait pas la séparation des juifs convertis a Christ et des convertis issus du paganisme, mais l'union de tous les convertis avec l'Église de Jérusalem et toutes les autres Églises du monde, de façon à former une Église universelle.

 

Il a eu l'idée d'un nouvel Israël, un peuple nouveau de appelés, que se soit juifs ou païens, pour constituer le vrai "Israël" celui des dernières temps, c. à d. l'Église qui est l'assemblée de ceux qui sont appelés par le Christ, dans le sens du mot grec Ecclésia.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens