Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 13:12
Le Noël Chrétien supplante la fête du Soleil  

                              La fête du Noël chrétien supplante La fête du Noël du soleil ‘’Invinctus’’ 
Depuis la préhistoire, on s'est aperçu que du 22 au 24 décembre le soleil est dans son point maximum de déclin en hiver, et que apparemment le 25 il s'arête dans le ciel pour toute la journée, c'est le; ''SOLSTITIUM'' qui signifie tout simplement: soleil à l'arrêt. Puis le soleil reprend son mouvement vers le haut, à chaque jours un peu plus jusqu'au solstice d'été quand il va se vérifier le phénomène envers.

La signification qu'on donnais c'est que le soleil arrivé à sa phase la plus faible, comme lumière et chaleur, ne tombais pas dans les ténèbres ou il semblais précipiter mais il devenais par sa propre vitalité ''invincible'' (invictus) sur les ténèbres ''en renaissant par soi même'' en ayant donc une nouvelle naissance à chaque année. C'est le Noël du soleil invaincu, ''Invinctus''

L'empereur Aurélien, qui règne de 271 à 276, battue la reine Zénobie descendant de la fameuse Cléopâtre, détruit Palmyre et porte à Rome la religion du dieu du soleil de Palmyre et proclame en même temps la 9° persécution romaine contre les chrétiens.

Amoureux de la religion du dieu Soleil Mitra (Bel en babylonien), qui selon lui, lui portais de la chance, allant jusqu'à dire qu'il l'avais rencontré pendant la bataille de Palmyre. Il fit construire un grand temple à Rome et crée un collège sénatorial en tant que ''pontifici dei solis'' et donc le ''solis dominus imperii romani'' devient la religion païenne de l'État, le summum divin qui protége l'empire; C'est l'adoration du puissant Soleil qui régit et fais féconder la terre.

Avec un édite l'empereur Aurélien ordonne aussi la célébration du premier jours de la semaine (de repos) en le nommant ''jour du soleil'' ce sera Constantin qui en 331 substitue le jours du soleil par le jours ''DOMINICUS'' = dimanche = jours du Seigneur. Mais dans les pays anglo-saxons et germaniques reste encore de nos jours ''le jours du soleil'' = (Sontag = Son - tag en allemand), et (Sunday = Sun - day en anglais).

La fête plus important que Aurélien a institué est donc le ''Noël du soleil Invinctus'' du 25 décembre que Constantin en 330 substitue avec La fête du Noël chrétien (de Jésus Christ, le Soleil qui illumine les chrétiens) de ce 25 décembre même, et annule celle du 6 janvier, l'Épiphanie (la manifestation de Jésus) fêtée par les chrétiens Orthodoxe encore de nos jours le 6 janvier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens