Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 17:49

  libero.bmp      libero.bmp      libero.bmp 

LA TRINITE' DANS LA BIBLE ET CHEZ LES CHRETIENS EVANGELIQUES : DIEU LE PERE, SA PAROLE INCARNEE EN JESUS CHRIST, ET LE SAINT ESPRIT DE DIEU

 

LES  LIVRES  SACRES

Les Livres Sacrés ont la même source, ils sont La Révélation du CREATEUR de l'univers, ces livres ont une uniforme ligne de conduite dans la difference des autéurs et des époques, car IL N'EST PAS POSSIBLE QU'IL PUISSE SE CONTRADIRE.

 

NOTRE DIEU N'EST PAS LE DIEU DE LA CONFUSION

 

Il existe d'autres livres qui parlent de Dieu, mais ils ne suivent pas cette ligne, ce sont les livres APOGRIPHES.Toute Sa Révélation doit être acceptée tel qu'Elle est: Car il y a UNIFORMITE' dans la DIVERSITE' des moments existentiels des différents Prophètes qui ont écouté la Parole, et dans les moyens de révélation ou Dieu a parlé.

Ceux qui ont transmis le message reçu, et ceux qui l'ont écrit, ils l'ont fait dans l'uniformité de ligne pendant environ 15 siecles, de la Génése à l'Apocalips. De toute éternité Dieu a parlé aux hommes. Depuis plus de 3000 ans, Dieu se révéla, dans les Livres:

 

La TORA pour les Israelites, LA BIBLE pour les Chrétiens qui comporte: l'Ancien Testament (la Tora) et LES EVANGILES qui sont la seule véritable source réligieuse et historique. La Bible est la PAROLE DE DIEU et personne n'as le droit d'enlever ou de ajouter à ce que Dieu a décidé de révéler aux hommes.

La Bible se termine par ces versets : Apocalypse chap. 22 '' si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrit dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre ''

 

LA  REVELATION

 

Jésus Christ a cloturé une fois pour toute la periode de révélation, aujourd'hui nous somme, depuis 2000 ans sous la lumiere du Saint Esprit, lequel IL ne dit rien de nouveau, mais IL est la pour nous rapeller ce que DIEU a dit jusqu'a Jésus Crist, ''IL vous enseignera toutes choses, et vous RAPPELLERA tout ce que JE vous ai dit.

'' Evangile de S. Jean 14 : 26

Dans la TORA, (l'Ancien Testament) Dieu se révèle à ses prophètes, et donc à l'humanité, en tant que DIEU UNIQUE: '' Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis'' Exode 3:14 ….. IL EST '' l'Éternel'' verset 15 (l'Éternel, Est Celui qui n'a pas de commencement ni fin, qui n'as pas été crée ni engendré), Il est Dieu invisible.

 

Di toute éternité: passée, présente et future, IL EST. ''Je suis l'Éternel, ton Dieu, …. Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image … tu ne te prosterneras point devant elles ''Exode 20:2 et suivants. Dieu se sert des prophètes pour communiquer avec les hommes, (Le prophète parle au nom de Celui qui l'a envoyé, il ne parle pas de sa personne ou de ses convictions.

Il n'interprète pas la volonté ou les dessins de Dieu, mais il est le porte-parole de Dieu, celui qui transmet Son message).

 

Tous les véritables prophètes, n'ont rien enlevé ni ajouté au message que Dieu leurs a confié. Ils commencent leurs discours par: '' Dieu as dit; Dieu as parlé; Ainsi parle l'Éternel'' Ce qu'ils disent est Parole immuable de Dieu. Dieu dit à Moïse ''Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire'' Exode 4:12.

Le Prophète Balaam dit aux messagers de Balak roi de Moab: ''Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d'après ce que l'Éternel me dira'' Nombre 22 : 8 ;''Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche'' dit Balaam à Balak Nombres 22 : 38

 

UN  SEUL  DIEU :  LE PERE, LE FILS ET LE SAINT ESPRIT

Dans la lecture de toute la Bible: Ancien et Nouveaux Testament, Dieu est UN, et Il n'y a pas de place pour l'adoration des images, des statues, des prières aux Saints. Ni pour un Pontife, d'un chef qui le rappresente sur terre, ''car il y a un seul DIEU et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jesus Christ homme'', écrit S. Paul à 1 Timothée 2:5 (son jeune disciple predicateur de l'Evangile).

L'Unité de Dieu n'exclut pas la distinction entre les Personnes Divines. Dieu est UN. Il y a plusieurs noms, qui disent qui est Dieu, mais dans la Trinité Incréée: Dieu Le Père, Dieu Le Fils (Sa Parole) et Dieu en action, Le Sainte Esprit, est Affirmée l' Être Dieu, l'Essence unique de Dieu.

 

Le Fils de Dieu Est le Verbe incarné, Incréé (Il n'a pas été créé ni engendré), Il est préexistent en Dieu le Père. Jésus a pu dire: ''Moi et le Père nous sommes UN'' Jean 10:30 ''Celui qui m'à vu a vu le Père'' Jean 14 : 9 ''Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi'' Jean 14 : 11

Jésus est La Parole Créatrice (par Lui tous ce qui existe a été créé), IMMUABLE et Éternelle Parole de Dieu, qui N'EST PAS UN DEUXIEME DIEU et le Saint Esprit de Dieu N'EST PAS un troisième DIEU. IL EST UN dans les trois Personnes qui se manifestent aux hommes. De toute éternité Dieu crée et parle, par Sa Parole.

 

Dans un projet de salut, conformément à Sa loi du rachat lévitique, loi contre l'esclavage et la mauvaise gestion et en secours de ceux qui sont touché par des disgraces de la vie, Dieu envoie Sa Parole sous forme de Fils, JESUS le CHRIST.

Dieu se présente à l'humanité en tant que tendre Père. C'est à Sa Divine Parole faite chaire par le moyen d'une vierge qui fut enceinte par la vertu di S. Esprit de Dieu et qui donna un enveloppe humain à la Parole de Dieu. Le Créateur dans Son acte d'amour, se fait Fils. (…… Afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères) Épître aux Romains 8 : 26

  

DIEU, SEULE SOURCE DE VIE

'' Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. ''Évangile de Jean 1: 1 et 2 (parle de Jésus Christ) '' Toute choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (verset 3)… Elle est venue chez les siens, ……. (sous forme humaine) à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu'' Jean 1: 12 et 13 Jésus, le Christ, (la Parole Incréée), est l'expression de la Personne et de la Pensée Divine, venu sur la terre sous forme humaine.

 

Mais, il faut comprendre que, bien qu'il est écrit: Colossiens 2:9 ''Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.'', que toute la Déité de Celui qui a dans Sa main, tout l'univers créé, ne peut pas être renfermée dans un corps humain sinon que par le Saint Esprit qui habitait Jesus Christ HOMME.

Le roi Salomon dit que: (''les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir'' 2 Chroniques 2:6) , donc, Jésus, fils de Marie, Il est aussi véritable homme, accouché par une femme. Engendré dans le physique en absence de gamète masculin, par la volonté de Dieu, œuvre du Sainte Esprit, qui n'est pas devenu ''l'époux de Marie'' (grave blasphème d'une doctrine enventée, es que une femme peut être l'égale de DIEU et l'épouser ???

 

JESUS   PARFAITEMENT   HOMME

Jésus dans Sa chaire est parfaitement homme, soumis aux mêmes tentations que nous, (''car, du fait qu'il a souffert lui-même et qu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés'' Hébreux 2:18); Frère de l'homme, à Sa Résurrection, ''Jésus dit à Marie de Magdala et à l'autre Marie: '' allez dire à mes frères de se rendre en Galilée'' Mat. 28:10) ses frères, dans ce cas la, ce sont des hommes et des femmes ses disciples.

 

Sur la croix ce n'est pas Dieu qui est mort, (absurdité) mais Jésus l'homme, separé du Saint Esprit de Dieu qui ne pouvait pas habiter dans un corps qui s'était chargé de tous les péchés de l'umanité.

Jésus Christ qui s'est donné en sacrifice expiatoire est le seul HOMME qui pouvait le faire pour sauver les hommes ses frères, lui, le fils de Marie femme de Joseph qui n'était pas le père génétique de Jésus.

Dans Sa souffrance atroce qui commence dans le jardin des olivier par une soumission compléte et Son sacrifice expiatoire sur la croix, il est l'Homme, le seul sans péchés, frère de l'homme, et de ce fait Il peut accomplir le rachat des hommes pécheurs croyants et ayant la foi en DIEU.

 

Car il ne faut pas trop penser à Jésus comme, étant seulement et complètement Dieu, Jésus est aussi complètement homme. Le gros blasphème que l'humanité a inventé c'est que Marie (une créature) puisse être la mère de Dieu (Le Créateur). Sur la croix ce n'est pas Dieu qui est mort, mais l'Homme Jésus.

Jésus lui-même met des limites quand il affirme qu'il y a des chose que seulement Le Père connais, par exemple: Ce qui concerne le ' Retour du Roi sur la terre' Jésus dit: '' Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.'' Matthieu 24:36

 

Jésus dans la prière qu'Il a enseigné à ses disciples Il dit: 'Notre Père qui es aux cieux!' Matthieu 6:9. Dans le Gethsémani, la soumission de Jésus homme est claire: '' Mon Père, ….. non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, ….. Que ta volonté soit faite'' Matthieu 26 : 39 et 42;

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

saintsaire 09/11/2011 11:10


C'est exactement ça puisque je viens de recevoir le message d'over-blog m'indiquant qu'il y avait une réponse à mon commentaire !
Si tu ne fais que rajouter un com aux coms mis sur ton blog, l'auteur du com n'est pas prévenu, et il n'est pas facile d'avoir un dialogue.
Que Dieu te bénisse


Salvatore Comisi 09/11/2011 16:16



Bonjour saintsaire, merci beaucoup pour tes renseignement qui desormais je suivrais, que Dieu te bénisse, salvatore



saintsaire 08/11/2011 13:57


Je voudrais juste te donner un petit conseil. Quand tu réponds à un commentaire, il est préférable de passer par l'identification comme lorsque tu créé un article et de cliquer sur le commentaire
pour répondre. Parce que lorsque tu réponds en créant un nouveau commentaire, celui qui t'as écrit n'est pas prévenu de ta réponse sur sa boite à lettres... il peut penser que tu ne lui as pas
répondu ! Bonne journée Salvatore. Bien fraternellement


Salvatore Comisi 09/11/2011 10:53



Bonjour, Merci saintsaire pour le conseil, je n'ai pas trèe bien compris comment faire, tu dit: "passer par l'identification comme lorsque tu créé un article et de cliquer sur le commentaire pour
répondre."


Je te prie de me faire savoire si ce que je vient de faire est correcte, fraterbellement, salvatore



Salvatore Comisi 08/11/2011 12:30


Bonjour jean, Voila le secret à retenir
Oui, Dieu est Dieu .... IL comprend TOUT, mais l'homme il est et reste homme et il ne peut comprendre que ce que Dieu veut qu'il comprenne, fraterrnellement, salvatore


Jean 08/11/2011 10:41


Oui, Dieu est Dieu....
Et il est normal que l'homme devant n'arrive pas a vraiment tout comprendre....
Il est tellement extraordinaire....
Sincèrement
Jean


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens