Parce que, l’homme naturel n’est pas capable de reconnaître son état de pécheur puisque il sais trouver toujours mille justifications à ses actes et paroles, à ses agissements, en vers Dieu et les hommes ses frères.

 

Un tel homme, une telle femme, justifié par la foi, (qui est un don de Dieu), reçois de son Sauveur le don GRATUIT (sans pouvoir vanter aucun mérite) DE LA VIE ETERNELLE, il, elle est reçu dans le Royaume de Dieu (qui est invisible, mais déjà sur terre depuis la venue de Jésus Christ), en tant que ENFANTS DE DIEU.

 

Cette homme, cette femme, bien qu’ils, ay vécu la nouvelle naissance et qu’ils soit devenu ‘une nouvelle créature’ (la traduction exacte de Jean cp. 1 est: ’’une nouvelle création‘’), de par le fait qu’il est encore dans un corps de chaire et de sang, malgré ses efforts pour ne pas pécher, il lui arrivera encore de pécher, de se repentir et de demander pardon à Dieu (guidé par le Saint Esprit qui nous dit ce qu’il faut dire dans notre prière), et Dieu, à chaque fois le reçois en PERE Miséricordieux et Pardonneur, puisque Il sais que nous ne sommes que chaire et sang, un corps de péché, pas encore dans un corps qui ne péchera plu (ce sera dans le Royaume Céleste).

 

Dieu Il sais que nous somme, sur cette terre, des ’’apprentis’’ à la vie éternelle que nous en jouirons dans la MAISON DU PERE.

En fait DIEU, qui nous aime, et qui prend soin de nous, IL est la pour conduire (toujours dans le respecte de la liberté de Sa créature) notre vie de chrétiens soumis à la tentations qui est opéré par Satan (et qui n’est pas empêchée par Dieu) comme le fus aussi pour Jésus lui-même en tant que homme, tenté dans Sa chaire.

 

Mais Dieu as mis une limite à la tentations de ceux qui sont devenu ses enfants, au faits, Satan ne peut pas nous tenter au-delà de nos forces (nous ne sommes pas porteurs d’une quelconque ’’immunité’’ au péché), nous sommes et restons des pécheurs.

Pour les ’’Nés de nouveaux’’ il ne peut pas y avoir perte de SALUT, puisque Dieu en a décidé que ce salut EST ETERNEL, et cela malgré les doutes, les tristes tombées, (toujours relevés par la main Miséricordieuse du Père Céleste), et aussi malgré les périodes de sommeils ou de fatigue, ou le Seigneur, sans que nous le sachions, IL nous porte dans ses bras.

 

‘’après avoir été élevé à la perfection, IL est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un SALUT ETERNEL’’ Hébreux 5 : 9

CHERS FRERS, LE SALUT EN CHRIST  EST ET RESTE ETERNELLE !!!!!