Mes chères amis, il faut que je vous parle du fait que Dieu a voulu démontrer avec des faits que chaque personne est égale en tout à son frère en partageant la terre en possession d'Israël en parties égales a chaque famille, a chaque personne (homme ou femme) pour la gérer au mieux (c'était le parfait communisme inventé par Dieu il y a plus de 3000 ans).

 

Mais tous les hommes n'ont pas les mêmes capacité ou la même volonté de travailler que d'autres.

Certains se lèvent avant l'aube pour travailler la terre, d'autre préfèrent rester au lit plus tard et quand ils se lèvent il fait trop chaud pour travailler; d'autres, à cause de disgrâces, de maladies ou autres aléas de la vie s'appauvrissent.

 

Les premiers prospèrent, les deuxièmes s'appauvrissent, et ils sont obligé de vendre leur propriété pour vivre, et quand il ni y avait plus rien à vendre, ils s’allouaient eux mêmes en travaillaient pour les autre pourvu qu'ils puissent avoir quelques chose à manger.

 

MAIS, DIEU DANS SA GRANDE BONTE', a voulu la REDEMPTION de son peuple et IL a institué la loi du RACHAT et celle du JUBILE'. Nouveau Diction. Biblique Édic. Emmaüs - Vennes sur Lausanne (Suisse) 1961 ''Rédemption. Dérivé du latin redimere, ce terme traduit du grec lutrösis ou apolutrösis : rachat, libération par le paiement d'une rançon, délivrance de celui qui est en esclavage ou en prison pour dette.

 

L'Ancien Testament souligne constamment la pensée qu'Israël appartient à l'Éternel, ayant été RACHETE' de l'esclavage de l'Égypte a ce titre, on peut dire que l'Exode (le 2° livre de la Bible) est par excellence le livre de la rédemption.

Les premiers - nés ont été délivrés par le sang de l'agneau pascal (paques veut dire passage). Le peuple tout entier, libéré de la maison de servitude, appartient désormais au Seigneur. ''

 

Le RACHAT de celui qui était devenu pauvre et donc la récupération de tous ses propriétés vendu et de lui même alloué en usufruit, (l’acquéreur ne payait en réalité qu’un usufruit proportionné à la durée de son occupation temporaire jusqu’au prochain Jubilé), le rachat était toujours possible et à n’emporte quel moment par un proche parent (jamais par un NON parent, pour éviter l'esclavage, interdit il y a 3000 ans dans le peuple d'Israël, par ordre de Dieu).

 

Le JUBILE' était proclamé en toute la nation tous les 50 ans ou chacun, ou ses descendant revenais à la possession des propriété, les terres vendues. ''On proclamait au son de la trompette l'affranchissement de tous les Israélites asservis à des compatriotes, et le recouvrement de sa propriété familiale à quiconque, pressé par l'indigence, avait dû vendre.''

 

Chaque 7° année étant une année de repos sabbatique, l’année du Jubilé suivais immédiatement une année sabbatique. En cette 50° année, le 10° jour du 7° mois, on proclamait au son de la trompette l’affranchissement de tous les Israélites asservis à des compatriotes.

 

C'est cette fonction DE FRERE QUI RACHETE SON FRERE DECHU qui a rempli pleinement et en toute légalité des Lois Divines, Jésus Christ en prenant forme humaine, lui HOMME pur, sans avoir jamais pêché, a pu racheter l’homme pécheur par son sacrifice.

 

SEPARE' DE DIEU sur la croix, IL étais l'HOMME, le frère de l'homme payant de personne, les transgressions de tous les hommes ses frères, une seule condition est prescrite, seul celui qui accepte le Christ comme son personnel Sauveur sera sauvé.

 

Le salut est une question personnelle et non collective, (c. à d. ce n'est pas l'appartenance à une église qui sauve l'homme, mais un rapport personnelle avec Christ) les autres, ceux qui refusent Son sacrifice, ou ce que se disent que Dieu à la fin sauve tout le monde, vivrons éternellement séparé de Dieu.

 

C’est la morte seconde et définitive, ce n‘est pas l‘anéantissement, la non plus existence, mais c’est de vivre en toute conscience et en souffrances pour l’éternité en compagnie du dieu que l’homme a choisi en toute conscience et liberté, satan.