Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 11:30

imagesCA0ZRMYI.jpg 

LE MUR DES LAMENTATION est une Institution punitive de l'empereur Hadrien

 


Adrian avec sadiques générosité, a accordé, en 135 un châtiment inhabituel à ces Juifs qui en acceptant même le pire (ou parce qu'ils avaient été capturé) pourvu qu’il pouvait sauver leurs vie sont resté sur place en tant que esclaves.

 


Adrian leur a accordé le droit de pleurer pour leurs proches, en face du mur en ruines du Temple détruit, pour un seul jour par an, une journée par année, le neuvième mois d'Ab.

 

Cette ordonnance a été conçu comme un avertissement pour leur rappeler la défaite, l'abattage comme pour des bêtes, de leurs pères, mais cela a été transformé plus tard en un culte pour tous les Juifs, un lieu symbolique où pleures, prier, mais surtout d'attente pour le jour de châtiment divin pour qui avait opprimé et retiré de leur terre un peuple pour l’effacer.

 


De nombreux fidèles qui avaient échappé à la mort ou l'esclavage ont refusé de quitter la patrie, leur pays natal et en dépit de l'édit d'expulsion ont fui pour échapper à la capture, comme des animaux dans les lieu les plus infâmes.

 


D'autres, plus raisonnable, ont émigré à Antioche, à Alexandrie, à Pergame. Les plus astucieux sont arrivés en Italie et à Rome, où par la suite prospérèrent et se sont répandu dans le monde.

 

Toujours en restant fidèles à leur foi, tous unis par un même idéal, le retour vers la Terre promise et établir un État juif. Pour atteindre cet objectif, il leur fallu attendre 1813 ans!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens