Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:58

Question: “Quels sont les signes de la fin des temps ?”

  

Réponse: Matthieu 24:5-8 nous donnes des indices importants pour que nous puissions discerner l’approche de la fin des temps : “Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : “C'est moi, le Messie”, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

   

Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement.”. Une augmentation de faux prophètes, de guerres, de famines, de maladies et de désastres naturels – ces phénomènes sont des “signes” de la fin des temps.

   

Toutefois, même dans ce passage, nous sommes mis en garde pour que nous ne soyons pas trompés (Matthieu 24:4), car ces évènements ne sont que les prémices des douleurs de l’enfantement (Matthieu 24:8) ; la fin doit encore arriver (Matthieu 24:6).



Beaucoup de gens interprètent chaque tremblement de terre, chaque bouleversement politique et chaque attaque sur Israël comme un signe que la fin des temps approche rapidement. Alors que ces évènements sont des signes que la fin des temps approche, ils ne sont pas nécessairement des indicateurs que la fin des temps est arrivée.

  

L’apôtre Paul nous mit en garde que les temps de la fin produiraient une augmentation significative des faux enseignements. “L'Esprit le dit expressément : dans les derniers temps, certains renieront la foi, s'attacheront à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons.” (1 Timothée 4:1). Les temps de la fin sont décrits comme des “temps difficiles” à cause du caractère toujours plus méchants des hommes et peuples qui “résistent activement à la vérité” (2 Timothée 3:1-9 ; voir aussi 2 Thessaloniciens 2:3).



D’autres signes possibles sont la reconstruction du Temple juif de Jérusalem, une augmentation de l’hostilité contre Israël et mouvement vers un gouvernement mondial unique. Toutefois, le signe proéminent de la fin des temps est la nation d’Israël.

   

En 1948, Israël fut reconnu comme un état souverain pour la première fois depuis l’an 70 ap. JC. Dieu promit à Abraham que sa postérité aurait Canaan comme une “possession éternelle” (Genèse 17:8) et Ézéchiel prophétisa une renaissance physique et spirituelle d’Israël (Ézéchiel 37).

 

Qu’Israël soit une nation dans sa propre terre est important à la lumière de la prophétie biblique de la fin des temps, à cause de la proéminence d’Israël dans l’eschatologie (Daniel 10:14; 11:41 ; Apocalypse 11:8).

  

Ayant ces signes à l’esprit, nous pouvons être sages et pleins de discernement dans nos anticipations de la fin des temps. Toutefois, nous ne devrions interpréter aucuns de ces évènements individuels comme un indicateur clair de l’approche imminente de la fin des temps. Dieu nous a donné assez d’information pour que nous soyons prêts, mais pas assez pour que nous devenions arrogants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
faux ,la fin du monde approche et rapidement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens