Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 11:36
Date du veritable NOËL La nuit du 13 et 14 novembre du 7 Av. notre ere

 

Des mages d’Orient suivent l’étoile scintillante

La date traditionnelle de la naissance de Jésus Christ, fut établi et fixée par le moine Dionigi le petit au VI° siècle pour marques la nouvelle ère chrétienne, et ne plus compter l’année d’après la naissance de Rome, avec une première erreur de 4 ans, (en réalité ce serons 7 ans).

Erode est encore vivant à la naissance de Jésus, et il meurt après le massacre des innocents (Mathieu 2:16 »le massacre des enfants innocentes de deux ans et au dessous ») on doit ainsi la reporter encore de 2 ans en arrière donc à 6 a. C. puisque Erode est mort la même année du massacre, quelques jours avant une éclipse de lune qui à été vu en Palestine exactement le 13 Mars de l’année 4 a. J. C. quand Jésus avais deux ans. (donc 6 a. J. C.)

Luc 2 il parle d’un recensement fait pendant que Quirinus était gouverneur de la Syrie, cela a mis pendant longtemps en crise les historiens puisque il fut gouverneur et il fit un recensement le 6 Après J.C. mais jusqu’à il y a pas longtemps on ne savais pas encore que Quirinus en avait fait un autre de recensement le 6 Avant J.C. en tant que fonctionnaire, avec Sanzio Saturnin, donc dans la citation de Luc 2 il faut lire »fonctionnaire et non pas Gouverneur »

Mais il y a eu encore une autre année a récupérer du fait que: en l’an 330 Par volonté de Constantin fut fêté le 25 décembre le Noël chrétien que d’habitude était fêté le 6 janvier, (dans la même année Noël fut donc célébré deux fois) puisque alors, on contais selon l’année de la fondation de Rome.

C’était l’année 1079 qui virtuellement à cause du deuxième Noëls qui aurai due être fêté 12 jours plus tard, devient l’année 1080, on a tout simplement fait basculer la nouvelle année de 6 jours et le Noël de 12 jours plus tôt ce qui fait que Jésus Christ est né le 7 Avant notre ère, (selon notre calendrier de aujourd’hui) et ainsi on peut être en accord avec l’apparition de l’étoile de Noël, qui n’étais pas vraiment une étoile.

La nuit du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ere Peutetre que c’est la date du veritable NOËL ?

imagescaq834os.jpg

Les nuits du 13 et 14 novembre de l’année 7 avant notre ère; Regarder les differentes positions des deux planetes

Cette photo prise chez: Google images CAQ83405 elle vient de: www.cronologia.Leonardo.it (voire anno 1 d. C.)

(La comète de Noël est née dans la fantasia de Giotto qui en 1301 dans un tableau, il met au dessus de la cabane de l’ Épiphanie une comète).

Mathieu homme instruit nous reporte dans son Évangile cette événement céleste qui a eu son point culminant les nuits du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ère, ce n’était pas une comète, ni une étoile, mais la majestueuse luminosité étais due à la conjonction de Jupiter avec Uranus (phénomène qui se reproduit tous les 854 ans) qui par diffraction de la lumière est apparu comme une unique étoile très brillante à tel point que les chinois de l’époque (7 avant J.C.) l’ont enregistré comme une supernova.

Revenons à la description de Mathieu, »des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem » ils avaient vue la grande étoile avec comme une pointe constitué par un des deux planètes en partie, mais pas complètement caché, qui indiquais Jérusalem, (les deux planètes astronomiquement parlant était disposés EST – OUEST (dont le point culminant c’est la nuit du 13 novembre du 7 a. J. C.) puis ils se rencontrèrent, l’un qui cache l’autre et ce fus une très grande lumière (la il n’y avais plus d’indication de direction), puis ils reprennent leurs course, la deuxième planète recommence à être visible pour se, disposer vers le SUD – OUEST (c’est la nuit du 14 novembre du 7 a. J. C.).

Ce fut ainsi que les mages ont vue la première indication qui les porta à Jérusalem (OUEST), puis à Jérusalem l’étoile repositionnée indique le SUD (Bethlehem), ou ils trouvèrent l’enfant Jésus.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens