Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 08:49

imagesCA7Q3AS3.jpgAprès le discours d'adieu aux anciens d'Éphèse (Actes 20:17 et suivants) à qui il dit qu'il ne le verrons plus parce que des choses graves l'attendent, Paul revient à Jérusalem où il est accusé d'abandonner l'enseignement de Moïse et de ne plus circoncire leurs enfants et ne pas suivre les prescriptions énoncées dans les rituels du Temple.

 

Il lui est conseillé de se faire voire dans le Temple Actes 21:23 "Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un vœu, prends-les avec toi, purifié-toi avec eux, et pourvois à leurs dépenses afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu’ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduit en observateur de la loi "


Mais tout cela n’as servis à rien parce que «les Juifs d'Asie, qui le vit dans le temple, ont soulève toute la foule, et mirent la main sur lui en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu." Ce n'était pas la vérité, mais telle était la colère contre les chrétiens.

 

Actes 21:31"Comme ils cherchaient de le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était dans la confusion»,

 

Paul a été sauvé, par les soldats, du lynchage du peuple de Jérusalem qui voulais le tuer, puis il est arrêté et jeté en prison ... attachés avec des lanières pour être fouetté, Paul dit au centenier qui était présent: Il est-il permis de fouetter un homme qui est un citoyen romain, et n'a pas été condamné? Ce que lui a valu de ne pas être batu.

 

"Et la nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et lui dit: ’’ prend courage: car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, , il faut aussi que tu rend témoignage dans Rome." Actes 23:11

 

Échappé à un complot visant à être tué, malgré la protection des soldats Romains, Paul est amené à se disculper devant le Sanhédrin puis devant le gouverneur Félix et devant Festus, et de nouveau devant Agrippa.

 

Paul, qui s’en appelé au jugement de l’empereur, commence son voyage pour l’Italie en essuyant une tempête et un naufrage sur l'île de Malte, qui a duré trois mois, la, beaucoup de malades ont été guéris parce que Dieu entend les prières de Paul.

 

"Quand ils sont arrives à Rome, Paul a été autorisé à vivre chez lui dans une maison en location avec un soldat qui le gardais" En l’an 59/60 Paul écrit de Rome les lettres aux Philippiens, Colossiens et Éphésiens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens