Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 14:22

A l'époque de l'Ancien Testament, les Juifs possédaient un Temple, mais ils n'avaient pas l'autorisation de venir dans la sainte présence de Dieu. Ils avaient besoin de prêtres, qui servaient d'intermédiaires entre Dieu et eux.  

 

Cela représentait aussi une vérité spirituelle. Dieu n'habite pas dans des temples faits de mains d'hommes. Son trône est dans le Ciel.

 

Aucun prêtre humain ne peut intercéder pour nous devant Dieu, parce que ce prêtre est lui-même un pécheur. Mais Christ est le Prêtre parfait. Il est entré dans le Ciel pour intercéder pour Son peuple, grâce aux mérites du sang qu'Il a versé.

 

“Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur” (Hébreux 7 :24-25).

 

Christ n'intercède donc pas pour tous indifféremment. Christ ne prie que pour ceux qui Lui ont été donnés par le Père. “C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi” (Jean 17 :9).

 

Je ne dis pas cela pour vous décourager, mais pour vous faire abandonner toute fausse espérance. Venez à Dieu, mais en ne passant que par cet unique Prêtre ! Vous saurez alors que vous aurez un Avocat devant le Père qui est au Ciel.

 

  Auteur, Joe Mizzi. Traduction, Henri Viaud-Murat.

Dans ce blog présenté en 12 articles  

 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

milliearuna 14/03/2011 17:54


Tu as tout à fait raison, il n'y a pas d'autre moyen.


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens