Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 14:16

Pendant de longs siècles, Dieu a enseigné à Son peuple que le chemin de la réconciliation avec Lui était éclaboussé de sang. Les milliers d'animaux offerts en sacrifice tout au long de l'Ancien Testament sont un témoignage clair que “sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés”.

 

Il est évident que ces sacrifices d'agneaux et de veaux symbolisaient le sacrifice futur de Christ, l'Agneau de Dieu. Pour notre salut, Il S'est fait homme, par la puissance du Saint-Esprit, en naissant de la vierge Marie. Il est venu donner Sa vie en rançon pour nous. Jésus a accepté de prendre la responsabilité personnelle des péchés de Son peuple. Sur la Croix du Calvaire, Il a payé une fois pour toutes pour leurs péchés.

    

“Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous” (Esaïe 53 :5-6).   

 

Pouvez-vous proclamer avec conviction que Christ est mort pour vous ? Il serait insensé de dire que Christ est mort pour vous, tout en continuant à rester esclave d'une vie de péché. Il serait tout aussi illogique de dire que Christ est mort pour vous sauver, si vous ne Lui faisiez pas uniquement confiance pour votre salut.

 

Jésus est venu donner Sa vie pour Ses brebis, c'est-à-dire pour ceux qui entendent Sa voix et qui Le suivent. C'est pour eux seuls qu'Il est mort. C'est à eux seuls qu'Il assure la vie éternelle.

 

Auteur, Joe Mizzi. Traduction, Henri Viaud-Murat.

Dans ce blog présenté en 12 articles  

   

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens