Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 08:33

Quelles sont les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne ?

 

On m'a appris, dans ma dénomination, à considérer que la Religion Catholique n'est pas réellement une Religion Chrétienne. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer quelles sont les différences entre la Religion Catholique et la vraie Religion Chrétienne ?



Réponse: Pour être honnête, votre question m'inquiète ! Pourquoi parlez-vous de “Religion Chrétienne” ? Il ne s'agit pas de religion, qu'elle soit Catholique, Hindoue, Musulmane, ou n'importe quelle autre ! Si vous êtes Chrétien, vous avez une relation personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ, et cette relation est fondée sur l'amour.



Accepteriez-vous de vous laisser détourner de Lui par un système religieux quelconque, quelle que soit son attirance ? Jésus n'est-Il pas suffisant pour combler tous les désirs de votre cœur ? Quel tort vous a-t-Il causé ?



N'est-Il pas mort pour vous, pour vous sauver de votre péché ? Sa Parole, la Sainte Bible, n'est-elle pas suffisante pour vous montrer le chemin du salut, et pour vous conduire tout au long de ce chemin qui mène au Ciel ?

Pourquoi vous tournez-vous vers le Catholicisme Romain, cette religion qui, en pratique, ne croit pas que le sacrifice de Christ soit suffisant pour nous assurer le salut, et renie Sa Sainte Parole ?



Si je devais résumer les différences essentielles entre le Catholicisme et la foi chrétienne véritable, je dirais trois choses:

1. Pour un Chrétien, Christ seul est notre médiateur et notre Prêtre. Tandis que le Catholicisme ajoute d'autres médiateurs: Marie, les saints, et les prêtres catholiques.



2. Pour un Chrétien, le salut est reçu par la grâce seule. Le salut lui est accordé comme un don de Dieu, reçu par la foi. Il s'agit pour le Chrétien d'un cadeau entièrement gratuit. Mais ce cadeau a coûté très cher à Dieu, car Il a dû le payer avec le sang de Son Fils bien-aimé.

 

C'est ainsi que nous avons été rachetés de notre péché. Dans le Catholicisme, les gens s'efforcent de gagner leur salut par leurs bonnes œuvres, par leurs pénitences, et par leurs souffrances dans ce monde, ainsi que dans un endroit imaginaire appelé le Purgatoire.



3. Pour un Chrétien, la Bible seule est la Parole de Dieu. Il n'écoute aucune autre voix que celle du Bon Berger, qui lui parle par Son livre inspiré, la Bible. Dans le Catholicisme, on a remplacé la Bible par les déclarations officielles des chefs de l'Eglise. Quand leurs doctrines ne peuvent pas être appuyées par la Bible, ils invoquent une “Tradition” qu'ils mettent sur le même plan que la Parole de Dieu.



Attachez-vous à Jésus-Christ et à Sa Parole ! Conduisez vos anciens co-religionnaires à Christ et à Sa Sainte Ecriture ! Il n'y a pas d'autre chemin !

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

robert 29/11/2012 12:52

Bonjour,
Vous demandez à vos lecteurs de vivre de foi personnelle, mais alors pourquoi prêchez-vous les erreurs de la religion évangélique ?
En réalité, et si vous êtes honnête avec vous-même, vous ne trouverez pas 1 SEUL VERSET de la bible qui invite à un "culte à Jésus ... ni à CHRIST" non plus.
Le culte et la foi en Jésus a été inventé par les hommes et n'a absolument rien de biblique.
Par contre, les apôtres répètent chacun à leur façon que le culte du chrétien doit aller à Dieu son Père, au nom de Christ glorifié (non pas de Jésus l'Homme-Dieu de la souffrance) et par le
St-Esprit.
Si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre choix, mais vous le regretterez plus tard, devant le tribunal de Christ.
Cordialement.

PS : je ne suis pas votre frère et ami en Jésus, mais seulement un frère de Christ mon Grand Frère, et frère de ceux qui sont aussi frères de Christ, héritiers de Dieu et "co"héritier de Christ.
(pas de Jésus).

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens