Reponce:
Je vois que ma première réponse ne te satisfais pas, c’est normal car tu pense à un quelque avantage dans la prière, ‘’ce que vous en gagnez? quelle est la valeur ajoutée? ‘’
Ce n’est pas comme cela que ça se passe avec Dieu, ce n’est pas une question comptable, nous les humains nous n’arriverions jamais à ’’gagner’’ quelque chose avec Dieu.
Il a fait des promesse de vie éternelle pour ceux qui se savent indignes et l’acceptent en cadeaux gratuit, c’est mon cas, l’enfer éternel pour ceux qui refusent. Il est aussi, tous les jours au côtes de ceux qui l’aiment, et parlent (prient) avec Lui, comme un fils respectueux parle avec son père.
 J’ai 76 ans et je peut t’affirmer que Dieu a toujours été à mes côtes des ma naissance, même quand je lui faisait de la pêne en faisant ce qui est mal, et Il le sera jusqu’à mon dernier souffle.
Il viendra me chercher de mon lit de mort pour me porter dans le Paradis. Tu penses que cela n’est pas suffisant pour que je l’aime d’un amour fort ? Il n‘y a pas de prières toute faite valables pour tous.
Il ne faut pas te sentir coupable de ne pas avoir la foi qui peut te donner la joie de prier, sache que Dieu ne t’abandonnera pas, et un jour Il te donnera la foi, si tu le veut.
Puisque l’homme est libre de l’accepter ou non, pour finir: On prie si on a la foi, on ne prie pas si on ne sais pas de quoi on parle. Que Dieu te bénisse