Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:00
CUE SIGNIFIE ''ÊTRE UN VRAI CHRETIEN ???

Le chrétien est un être qui est d'abord devenu chrétien et qui, ensuite, mène une vie modelée sur celle du Christ. Devenir chrétien sans vivre comme tel c'est de l'hypocrisie. De même, essayer de vivre une vie de chrétien sans être né de nouveau d'eau et d'Esprit c'est ne pas pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3.3-5).

Le vrai chrétien est celui qui est mort au péché, qui a été enseveli avec Christ dans le baptême et qui a ressuscité pour marcher en nouveauté de vie (Romains 6.1-4). En Christ il est une nouvelle créature. “Les choses anciennes sont passées” et “toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5.17). Pour lui, “Christ est tout et en tous” (Colossiens 3.11).

Le chrétien ne regarde pas ceux qui sont autour de lui pour savoir comment un chrétien devrait se comporter. Il regarde uniquement Christ. Il verra beaucoup de soi-disant chrétiens et beaucoup de faux chrétiens. Mais il sait que Dieu jugera chaque personne par Christ. Il n'y a qu'une vie pour laquelle il puisse et doive répondre complètement: la sienne. Il essaie donc d'imiter Jésus.

Le chrétien est fidèle jusqu'à la mort (Apocalypse 2.10=. Il ne commence pas la vie de chrétien pour l'abandonner plus tard. Il est ferme, inébranlable, progressant toujours dans l'œuvre du Seigneur (I Corinthiens 15.58). Sa vie est sûre et constante. Il demeure en Christ, portant beaucoup de fruit (Jean 15.1-8).

Le vrai chrétien est un disciple de Christ. Il souffre pour Christ, parce qu'il suit ses traces (I Pierre 2.21). Il subira la persécution tout comme le Christ l'a subie (2 Timothée 3.12). Jésus dit: “Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive” (Luc 9.23). Êtes-vous un vrai chrétien? Sinon, ne voulez-vous pas devenir un chrétien et puis vivre fidèlement la vie chrétienne?

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Salvatore Comisi 12/02/2017 17:58

Bonjour Harald, Un bon chrétien ce n'est pas un homme parfait, mais un homme qui pèche le moins
possible, sachant que Dieu est miséricordieux et pardonne s'il est fidele.

harald 12/02/2017 16:24

Voyons! Est-ce que le bon chrétien n'est pas ce qui veut se faire clouer à la croix pour suivre l'exemple de Jésus Christ ou qu'il se coupe l'oiseau pour ne pas essayer de plaisir, tant qu'il est appelé par dieu au paradis?

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens