Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 18:18

 

 CACGT8N9CALTH8M0CAIDMNCOCA9TR8RXCA164S5HCAOXRWM2CAROWKPMCA4

  Question de: Gen  

  Que veut dire chercher d'abord le Royaume de Dieu et sa justice? (Matthieu 6:33, 34)  33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.

N'est ce pas par les lois et règlement qu'un pays ou un individu peut réussir sa vie? N'est ce pas la théorie qui met en valeur la pratique? Apprendre ce que nous enseigne le royaume et le mettre en pratique est la chose primordiale

Quand Dieu promet de nous donner les autres choses il le fait a coup sur , en fait c'est a nous d'avoir foi , de croire ce qu'il dit
Qu'en pensez vous ?

        

Réponse de:  Fidèle     

 La justice du royaume de Dieu n'est pas celles des hommes, elle-même fondée sur l'injustice, l'amour de l'argent et l'exploitation de l'homme par l'homme.

 

Réponse de: enfanten...    

C'est d'abord se rendre compte que Dieu n'a rien à voir avec ce monde qu'on nous impose. Ensuite c'est apprendre à le connaître pour ne pas l'associer à ce monde. C'est aussi apprendre à connaître Sa Volonté réelle pour nous et c'est vivre dans l'attente qu'Il accomplissent toutes Ses promesse, tout en mettant en pratique ceci : Aime Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et ton prochain comme toi même. (Matthieu 22 : 37)

  

Réponse de: Salvocom    

Ce que Jésus as voulu nous dire c'est de savoir distinguer quelle est la priorité absolue pour le croyant. Nous les hommes nous avons comme priorité le bien-être dans la richesse et dans la santé (forme physique), Dieu conseille aux hommes de se préoccuper en priorité de la recherche d'une bonne spiritualité vis à vis de Dieu et de toutes les choses qui le concernent sans interdire une meilleur vie terraine en promettant même de y pourvoir LUI même comme un pére le fait pour ses enfants.

 

Réponse de: Babila    

 Quelle influence Jésus Christ a-t-il sur vous ?

 

COMPTE tenu de ce que montrait l’article précédent, pourrait-on avoir le moindre doute que les enseignements de Jésus aient eu un impact universel ? La question que chacun doit toutefois se poser est celle-ci : “Quelle influence les enseignements de Jésus ont-ils sur moi ? ”

Les enseignements de Jésus portaient sur des sujets très variés. Les leçons précieuses qu’ils contiennent peuvent concerner tous les aspects de notre vie. Examinons ce que Jésus a enseigné sur la manière de se fixer des priorités dans la vie, d’entretenir une amitié avec Dieu, d’établir de bonnes relations avec autrui, de résoudre les problèmes et de s’abstenir de la violence.

 

Fixez-vous des priorités dans la vie   


Notre monde trépidant réclame tellement de notre temps et de notre énergie que, bien souvent, il laisse peu de place aux questions spirituelles. Citons le cas de ce jeune homme d’une vingtaine d’années que nous appellerons Joey. Joey aime les conversations axées sur les questions spirituelles, et il apprécie grandement ce qu’il apprend grâce à elles. Il déplore néanmoins : “ Je n’ai pas le temps de m’y consacrer continuellement.

Je travaille six jours sur sept. Le dimanche est mon seul jour de repos, et une fois que j’ai fait tout ce que j’ai à faire, je suis trop fatigué. ” Si vous êtes dans une situation similaire, ce que Jésus a enseigné dans son Sermon sur la montagne peut vous être utile.

 

Jésus a conseillé à la foule qui s’était rassemblée pour l’entendre : “ Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? [...] Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ” (Matthieu 6:25-33). Quelle est la leçon à tirer de ces paroles ?

 

Jésus ne sous-entendait pas que nous devrions négliger nos besoins physiques ainsi que ceux de notre famille. “ Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, dit la Bible, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. ” (1 Timothée 5:8). Cependant, Jésus a promis que si nous nous fixons les bonnes priorités, en privilégiant les questions spirituelles, Dieu veillera à ce que nos autres besoins soient comblés. La leçon porte ici sur l’importance de se fixer des priorités. L’obéissance à ce conseil mène au bonheur, car “ heureux [sont] ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle ”. — Matthieu 5:3.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> Oui, c'est un bon développement... qui enrichi tout à nouveau;<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens