Reponse:

 

Que es que c'est pour toi la prière ? Si cela est la récitation mécanique de ''litanies'' je te comprend car moi non plus j'ai envie de m'adresser à Dieu de cette façon la. Alors commençons par le commencement.

 

Prier cela veut dire ''parler avec Dieu'', c'est communier avec Dieu, Créateur du monde, Il n'est pas un être impersonnel, mais un Dieu disposé à écouter les hommes.

La prière (parler à Dieu comme tu parle à ton papa ou à ta maman), est innée au coeur humain (je dirais même quelle est inscrite dans nos gènes, dans notre A.D.N.), seule la prière du méchant (qui ne se repent pas) est en abomination à l'Éternel (Proverbes 15.29 et 28.9).

 

L'attitude de rébellion contre l'autorité divine doit cesser, le pardon doit être imploré. La prière, communion de l'enfant de Dieu avec son père céleste, inclut l'adoration, l'action de grâce, la confession, la pétition (Néemie 1.4-11; Daniel 9.3-19; Philippiens 4.6)

 

Dieu ne t’oblige pas à prier, c’est toi la créature de Dieu, c’est toi qui en a besoin, comme tu n’est pas obligé de parler tous les jours avec ton papa, mais si tu le fais tu aura une communion plus intense et (le courant) passe mieux.
Que Dieu te bénisse richement et te donne de l’aimer comme Lui Il t’aime déjà.