Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 17:29

 

 

 Traduction de l’Italien imagesCASHGY51.jpg

 

Dans la Bible il est dit: «En fait, tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Romains 3: 23 L’imperfections conduit parfois au péché, même involontairement, a écrit l'Apôtre Paul dans ses lettres, il voulait faire le bien mais dans le même temps il y avait une force d'opposition (la chaire) qui le portait à faire le mal qu'il n'avait pas envie de faire.

La lutte intérieur Romains 7 : 14 à 25  « 14. Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

 

24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?…
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. »

C'est parce que Dieu n’as pas crée des hommes marionnettes, mais IL a généré des fils, et les fils peuvent choisir d'être bons ou mauvais, parce qu'ils sont libres, vue que le bien et le mal ont toujours existé depuis l‘Eden. Dieu n’est pas un despote jusqu’à nous rendre tous bons, et dans l’impossibilité de lui désobéir, dans ce cas nous ne serions pas libres.

 

Dans le nouveau monde (nouveaux cieux et une nouvelle terre ), il n’y aura plus de tels situations, car on va vivre pendant mille ans sans maladie ou la mort. Apocalypse 21:4, 5, et dans “la maison du Père” nous vivrons comme des anges dans la présence de Dieu.

Dieu est pur esprit, il est parfaitement bon, sinon il ne serait pas venu sur terre pour mourir, pour nous pour nous montrer combien il nous aime et comment nous devons nous aimer les un les autres!

 

Cela est arrive par exemple pour les anges qui sont divisés en deux catégories: les anges bons et les mauvais anges (les démons).
Donc même les anges ont pu choisir de se soumettre à la volonté de Dieu ou pas, ceux qui ont choisi, par orgueil, de ne pas se soumettre ont été immédiatement exclu de la présence divine.

Mais l'homme, étant composé aussi de chair, il a aussi à lutter entre les désirs de la chair (le plaisir, la richesse, le pouvoir, l'apparence) et ceux de l'esprit (l'abandon à la providence divine, l'amour du prochain).

 

Tous les hommes à cause du péché d'Adam et Ève sont soumis à cette lutte permanente. Celui qui cherche Dieu (le chrétien) et essaie de vivre selon ses principes, il est certainement plus capable de contrôler les envies des choses qui sont des péchés, plus de ceux qui ne le cherchent pas et ne veulent pas vivre selon ses principes divins.

 

Certes, à certains moments, il sera vaincu par ce qu'on appelle les tentations, mais ensuite il va se relever à nouveau, confiant dans l’amour infini de Dieu, et se rapprochera de Lui, son Dieu et il lui sera pardonné, parce que Dieu Il sait de quoi nous sommes faits.

 

Donc Dieu ne nous a pas créé méchants, c’est nous que ne sommes pas en mesure de contrôler les désirs de la chair, nous nous éloignons de Lui et donc nous arrivons à faire des actions mauvaises et répréhensible.Enfin, encore une considération: Est-ce que ton raisonnement, comme celui de nombreux non-croyants et de chrétiens superficiels, il est tout tourné vers la vie sur terre? Mais la vraie vie, n’est pas celle-ci, ce sera celle qui va commencer immédiatement après notre mort. C'est pourquoi le Seigneur IL est prêt à nous pardonner.

 

Ce corps est destiné à la corruption, et tôt ou tard, viendra la fin de sa vie (sur terre). Ce qui importe est le après et cet’après nous le vivront dans le bonheur éternel, bien sur seulement ceux qui se seront abandonnés à la miséricorde de Dieu, en se reconnaissant pécheurs, seront sauvé en Jésus-Christ

Ils sont motivés, alors même les paroles de Jésus: «Ne vous inquiétez pas de celui qui est capable de détruire votre corps, mais craignes celui qui peut faire périr l'âme et le corps (en l'enfer)», c. à d. Dieu, mais seulement pour ceux persistent dans le péché! Pensez bien que Dieu atteint jusqu'au dernier moment de la vie pour le repentir du pécheur: Ceci est une autre mesure de combien il nous aime!

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Salvatore Comisi 19/08/2011 19:53


Merci marlalex pour ton commantaire, que Dieu te bénisse


marlalex 19/08/2011 17:56


Tes mots sont parfaitement clairs.Merci pour ces lumières.
Que Dieu te garde


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens