Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 08:12

Question: “Que signifie prier au nom de Jésus ?”

Réponse: Prier au nom de Jésus nous est enseigné dans Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”.

 

 

D’aucuns croient par erreur que de dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière garantit que Dieu l’exaucera toujours. C’est en fait utiliser le “au nom de Jésus” comme une formule magique : c’est totalement non biblique.

Prie au nom de Jésus signifie prier avec son autorité et demander à Dieu le Père de répondre à nos prières parce que nous venons au nom de son Fils, Jésus. Prier au nom de Jésus signifie la même chose que de prier selon la volonté de Dieu. “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté.

 

Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé.” (1 Jean 5:14-15). Prier au nom de Jésus, c’est prier pour des choses qui honorent et glorifient Jésus.

Dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière n’est pas une formule magique. Si ce que vous avez demandé dans la prière n’est pas à la gloire de Dieu ou selon sa volonté, dire “au nom de Jésus” est vide de sens. Prier authentiquement au nom de Jésus et pour sa gloire, voila ce qui est important, et non les mots que l’on attache à la fin de la prière.

Ce ne sont pas les mots de la prière qui importent, mais l’intention derrière la prière. Prier pour des choses qui sont en accord avec la volonté de Dieu, voilà l’essence de la prière au nom de Jésus.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

milliearuna 11/06/2011 16:25


Et il y a une chose très importante aussi dans Marc 11.25.26 : c'est qu'avant de demander quelque chose, il faut n'avoir rien contre personne, sinon si nous n'avons pas pardonné à quiconque nous
aurait offensé, Dieu ne nous pardonnera pas non plus, et d'autant plus, n'écoutera pas notre demande. Comme ça c'est clair que de dire je prie "au nom de Jésus", nous montre bien que lui nous ayant
pardonné à la croix, pour pouvoir nous réconcilier avec Dieu, on se doit d'agir comme lui, et de pardonner, avant de pouvoir prier "au nom de Jésus" Sois béni Salvatore ! milliearuna


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens