Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 15:34

                                               cuore.bmp

Évangile de S. Matthieu 24 : 1 à 31

1) « Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. (du temple et de la ville) Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3) Il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

La question des disciples est double:

a) « quand cela arrivera-t-il ? » (la destruction du Temple et de la ville Jérusalem) dont la réponse est en Luc 21 : 20 a 24 « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. …….. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.»

b) «Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?»
Réponse de Jésus en Matthieu 24 : 4 et suivantes
4) « Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, e il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

15) C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Que celui que sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans la maison; et que celui que sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-la ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jours de sabbat. 

21) Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais,à cause des élus, ces jours seront abréges.
Si quelque un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est la, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christ et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire , s’il était possible, même les élus. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, la s’assembleront les vautours. 

29) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscur la lune ne donnera plus sa lumière les étoiles tomberons du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il enverra des anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.»

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Jean 11/01/2012 11:18

Alors ce jour là je serai content !!!!

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens