Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 14:58

Dieu est le Créateur et le Seigneur de toutes choses. Puisque c'est Lui qui nous a créés et qui nous maintient en vie, nous sommes soumis à l'obligation de L'aimer de tout notre cœur, de Lui obéir et de L'adorer.

Mais, depuis le début, nous nous sommes rebellés contre Lui, et nous nous sommes comportés comme nous le voulions.

  

Quand nous mentons ou que nous commettons un vol, nous n'offensons pas seulement les hommes. Avant tout, nous défions Dieu.

 

C'est comme si nous Lui disions : “Je sais ce que Tu considères comme juste, mais je choisis de n'en tenir aucun compte. Je ferai tout ce que je veux, et je ne me soumettrai pas à Tes commandements !”

  

 

Nous tendons à minimiser le péché, et nous pensons que nous ne sommes pas si mauvais après tout. Pourtant, nous ne pourrons pas indéfiniment continuer à nous moquer de Dieu. “Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres” (Romains 2 :5-6).

 

Je vous en prie, soyez honnête vis-à-vis de vous-même devant Dieu. N'êtes-vous pas préoccupé de l'état de votre “casier judiciaire” moral ? Vous êtes coupable de toute parole impure, de tout blasphème, de toute médisance et de tout mensonge qui sont sortis de votre bouche.

 

N'avez-vous pas honte de vous approcher du Dieu Très Saint, alors que vous êtes souillé par l'immoralité et l'impureté ? Examinez soigneusement votre conscience. Rappelez-vous tout le mal que vous avez commis dans le passé, et tous les péchés que vous continuez à entretenir dans votre cœur. Vous devrez rendre compte un jour de tout ce que vous avez fait et dit. Vous en êtes responsable, pas devant moi, ni devant un simple être humain, mais devant Dieu, le Juge du monde.

L'épée de la Justice est suspendue sur votre tête. Quand Dieu le décidera, vous serez obligé de paraître devant Son tribunal, pour rendre compte de toutes vos actions. Si vous ne bénéficiez pas de Son salut, vous serez condamné à une punition éternelle en Enfer.

 

Auteur, Joe Mizzi. Traduction, Henri Viaud-Murat.

Dans ce blog présenté en 12 articles  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens