Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 15:29

Les psycho sectes ce sont des organisations sur lesquelles se concentre le plus souvent l'activité judiciaire en notre pays puisque ils sont capable de développer une activité criminelle importante.  

 

Ces organisations sont généralement gérée et dotée d'une ou plusieurs personnes, le plus souvent avec une histoire d'escrocs judiciaires et / ou des charlatans qui, motivés par l'avidité pour le pouvoir et les possessions matérielles à obtenir, n'hésitent pas à faire une “complète désagrégation mentale de leurs disciples, conduit souvent à la folie et / ou la ruine financière”.

 

En fait dans ces structures ’’ dans la phase du processus de prosélytisme et à celle de l'endoctrinement ils utilisent des systèmes scientifiques étudies pour contourner les défenses psychiques des personnes pris au piège, les obligeant à des attitudes de non critique et d’obéissance aveugle ».



Personnes à risques de la méthode de plagiat



 De récentes études sociologiques ont standardisé la stratégie de la «psycho secte». Le contacte avec le «recruteur» advient généralement à ces occasions où le sujet étant dans, un stade critique, entreprend des parcours alternatives pour récupérer. Il fournis à la victime ce que lui manque: attention, affection, amitié et dialogue.

 

Une fois obtenu pleine confiance le recruteur est progressivement remplacé par l'organisation laquelle initie l'assimilation du nouvel adepte grâce aux techniques de “brain-washing” le «lavage de cerveau” en plusieurs étapes.



Phase initiale ou de ISOLATION

  

Éloignement progressive de la personne de toute figure de référence sociale et familiale. Bombardement d'affection ou de “love bombing” (bombardement d'amour) effectué par tous les autres membres de la secte. La personne est impliquée dans le chant et la danse en groupe. Élimination de la vie privée. Soustraction et absorption de la propriété de la personne en question afin de l'induire à une dépendance financière.



 PHASE DE L'INDOCTRINEMENTO



Rejet des anciennes valeurs, encouragement et imposition de la mise en application de l'obéissance et du sens hiérarchique. Invitation à porter un uniforme distinctif ou un accessoire particulier. Moments de prières et de litanies souvent répétitives. L'instillation d'un sentiment de supériorité - Le sujet est convaincu de participer et de contribuer à un grand dessein insondable et mystérieux.
   

STADE DE MAINTENANCE

Création d'un état constant de stress et de fatigue - la privation de sommeil, l'activité physique continué et prolongée et une alimentation déséquilibrée.

Déresponsabilisation - au sujet on ne lui demandera jamais de prendre des décisions ou faire des choix.

 

La pression psychologique et l'induction de sens de culpabilité inculques par les autres membres de la secte en cas de doute ou de revirement.
L'instillation de peur profonde des peines et les châtiments.
Habitude à l'utilisation d'un “jargon” et d’un langage crypté, codé.



Symptômes

 

Les symptômes que peuvent être averti par la famille ou par les amis d’un individu tombé victime de l’activité d’une psycho secte destructive ce sont la logique conséquence du parcours déjà illustré et on peut les dis tanguer en signes à court, moyen et à long terme.

  

A court terme il y a généralement un abandon progressif de la zone géographique du domicile ou de résidence, avec des périodes toujours plus longues d'absence, et un inexplicable détachement affectif de leurs conjoints, parents et amis. Ces absences sont justifiés comme étant des improvise voyages d'affaires, sorties ou vacances. On remarquera les premiers symptômes du travail mental en cours.



Le sujet peut ne pas apparaître plus “lui”.

 

 

Avec l'aggravation progressive de ces phénomènes dans le moyen terme, d'habitude on d'observe des pertes injustifiées de biens matériels tels que la vente de la voiture ou le mobilier de la maison, l'extinction des comptes bancaires.



Dans cette phase, peut contribuer le constat d’une forte et croissante demande d'argent aux personnes qui lui sont au plus près. À long terme, on observe les symptômes de la complète décadence physique et psychologique et la séparation totale de la société de “avant”.



Que faire?



Si vous vous rendez compte qu'un être cher a été la victime d'une secte destructrice est d'une importance primordiale de contacter, de s’adresser à la police et raconter en détail ce que vous savez, peut-être après la collecte d'informations le plus possible (noms, téléphones, adresses, activités) sur le groupe et des personnes.



Ne pas envoyer de l'argent à leurs proches.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens