Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 10:55

Les nuits du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ère

Les nuits du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ère
Les nuits du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ère
Peutetre que c'est la date du veritable NOËL ?

( regarder bien les differentes positions des deux planetes)

cette photo prise chez: Google images CAQ83405 elle vient de: www.cronologia.Leonardo.it (voire anno 1 d. C.)

(La comète de Noël est née dans la fantasia de Giotto qui en 1301 dans un tableau, il met au dessus de la cabane de l' Épiphanie une comète).

Mathieu homme instruit nous reporte dans son Évangile cette événement céleste qui a eu son point culminant les nuits du 13 et 14 novembre du 7 avant notre ère, ce n'était pas une comète, ni une étoile, mais la majestueuse luminosité étais due à la conjonction de Jupiter avec Uranus (phénomène qui se reproduit tous les 854 ans) qui par diffraction de la lumière est apparu comme une unique étoile très brillante à tel point que les chinois de l'époque (7 avant J.C.) l'ont enregistré comme une supernova.

Revenons à la description de Mathieu, ''des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem'' ils avaient vue la grande étoile avec comme une pointe constitué par un des deux planètes en partie, mais pas complètement caché, qui indiquais Jérusalem, (les deux planètes astronomiquement parlant était disposés EST - OUEST (dont le point culminant c'est la nuit du 13 novembre du 7 a. J. C.) puis ils se rencontrèrent, l'un qui cache l'autre et ce fus une très grande lumière (la il n'y avais plus d'indication de direction), puis ils reprennent leurs course, la deuxième planète recommence à être visible pour se, disposer vers le SUD - OUEST (c'est la nuit du 14 novembre du 7 a. J. C.).

Ce fut ainsi que les mages ont vue la première indication qui les porta à Jérusalem (OUEST), puis à Jérusalem l'étoile repositionnée indique le SUD (Bethlehem), ou ils trouvèrent l'enfant Jésus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens