Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 15:52

imagesCAQQP893-copie-1.jpg
Tarshish (Hispanie) mille ans avant J.C.

Les Juifs déjà installés dans la péninsule Ibérique depuis mille ans avant Jésus Christ étaient sans doute venus dans le pays avec les Phéniciens bien avant la destruction du premier Temple. D'ailleurs, encore aujourd'hui, les noms de quelques villes d'Espagne indiquent clairement une origine juive. Il s'agit de Toledo, Maqueda, Escalona, Joppes et Aceca.

Tous ces noms sont à consonances hébraïques. Toledo vient de Toledoth, c'est-à-dire la ville des générations. Le guide officiel actuel de la ville de Tolède mentionne toujours cette origine hébraïque de la ville.

On pense que les membres des tribus d'Israël s'étaient établis dans l'actuelle province de Tolède bien avant l'époque de la destruction du Premier Temple. Aceca dérive de Azeca (1) en Israël ; Escalona dérive d'Ascalon en Israël, la tribu de Siméon ; Maqueda provient de Maceda, la tribu de Juda ; Joppes de Joppe (Jaffa), la tribu de Dan. Une série d'autres noms de villes, tels que Layos et Noves, sont aussi probablement d'origine juive. Ils furent sans doute donnés en souvenir des anciennes cités d'Israël. Toutes ces villes de l'Espagne actuelle, ont été fondées par les membres des tribus d'Israël.

(1) En 1935, on a trouvé dans les ruines de la ville biblique de Lakihs, en Palestine, une collection de lettres écrites sur des tablettes d'argile, dont l'écriture remonte autour de 588 avant J.C., rédigées par le commandant militaire de la ville forteresse de Lakihs en Judée. Ces lettres confirment des évènements qui se sont déroulés durant le court règne du roi Joachim I, 18e roi de Judée.

Ces écritures nomment plusieurs personnages bibliques, entre autres le prophète Jérémie. Dans la quatrième lettre, on raconte que les villes de Lakihs et Azeca, deux villes fortifiées de Judée, étaient assiégées par les troupes de Nabuchodonosor, et que la ville de Azeca était déjà tombée dans ses mains. Ces faits historiques confirment le récit biblique du prophète Jérémie 34 : 6-7.

Salomon, fils et successeur de David, roi d'Israël de 970 à 931 avant J.C., avait fait construire une flotte de navires avec lesquels il faisait le commerce avec tous les pays connus dans l'antiquité, y compris Tarshish (Hispanie) où des membres des tribus d'Israël étaient déjà installés, et où le roi Salomon envoyait ses représentants collecter les impôts.

Ces faits sont confirmés au tout début du Judéo - christianisme par les juifs d'Hispanie qui se rendaient encore régulièrement à Jérusalem en pèlerinage.
À l'époque de l'apôtre Paul, entre 5 et 15-67 de notre ère, lorsqu'il allait de synagogue en synagogue pour prêcher la nouvelle religion de Jésus, il souligna dans ses écrits la nécessité d'aller évangéliser les Juifs d'Hispanie, nommés Sefardim. Ce nom vient de Sefarad, mot par lequel la Bible désigne le pays à l'Ouest de la Méditerranée : aujourd'hui l'Espagne. Le prophète Obadia parle lui aussi de cette partie de l'Empire romain sous ce nom d'Hispanie.

Les Wisigoths, des vandales et beaucoup d'autres peuples arrivèrent en Espagne bien après les Juifs et les romains. Les Israélites survécurent à tous les envahisseurs de l'Espagne car ces derniers se mélangèrent bientôt à la population locale et se fondirent en elle.
Les Juifs souffrirent, furent persécutés, composèrent avec les conquérants et, à l'époque des premiers documents officiels, ils sont là. Ils vivent parmi les Maures musulmans et les Espagnols catholiques, divisés en plusieurs royaumes.

Des historiens arabes du 9e siècle appellent Grenade et Tarragone des « villes juives ». L'Espagne musulmane avait alors la plus forte population juive d'Europe.
Malgré la persécution des Juifs espagnols commencée en 612 sous le roi wisigoth Sisebut, l'Espagne abrita jusqu'en 1492 la plus importante population juive d'Europe. Même de nos jours, il demeure que l'Espagne est un pays pour lequel il est difficile de parler du caractère autochtone, de «l'aborigénéité » de groupes ethniques, car tout dépend de la date que l'on prend comme point de départ.

Quelle que soit celle que l'on choisit, ce sont les Juifs qui sont autochtones en Espagne.
Comme on vient de le voir, ce qualificatif d'autochtone, que les antisémites des temps modernes se décernent si volontiers afin de pouvoir étiqueter les juifs comme des étrangers, ne s'applique pas aux Espagnols.

Révolte de Bar Kokhba ; Israël rebaptisée Palaestina par les romains

Mais les Juifs d'Israël n'avaient pas tous été exilés en 70 de notre ère. Ceux qui restaient tentèrent une ultime révolte contre l'agresseur romain afin de retrouver la liberté. C'est la révolte de Bar Kokhba (132-135), qui fut étouffée cruellement sous Hadrien. Les Juifs furent obligés de se soumettre de nouveau à Rome. Mais cette fois les romains voulurent mettre fin à jamais à toute velléité de renaissance juive en Terre d'Israël.

Ils rebaptisèrent la Terre d'Israël d'un nom nouveau : Palaestina ou Falastina (Palestine), et détruisirent complètement les murailles de Jérusalem ainsi que toute la ville. En place et lieu, ils construisirent un petit bourg carré qu'ils appelèrent Aelia Capitolina. Puis Hadrien compléta son œuvre en faisant construire un temple à Jupiter sur l'emplacement du second Temple.
À la suite de cette révolte, la Judée est cette fois-ci pratiquement vidée de ses habitants, et la province de Judée sera connue sous le nom de « Syrie Palestine ». À la suite de ces changements, les Juifs se concentrent en Galilée, autour de rabbins et de savants établis à Safed, Tibériade et Zippori, où ils poursuivent la rédaction du Talmud et de la Mishna.

Ce fut le creux de la vague pour Jérusalem durant les deux siècles qui allaient suivre. Le nom de Jérusalem demeura effacé jusqu'en l'an 326 de notre ère, lorsque l'empereur Constantin et sa mère Hélène vinrent en pèlerinage en Terre Sainte. Ils redonnèrent le nom biblique à la ville de Jérusalem et érigèrent des autels commémorant des événements de la vie de Jésus. On construisit de nombreuses églises à Jérusalem, et Jérusalem devint le centre de pèlerinage des chrétiens. La ville de David devient la ville de Jésus.
En 351 de notre ère, les Juifs font une nouvelle tentative de révolte pour retrouver leur liberté.

Domination de Byzance sur la Terre d'Israël (395-636)
Durant cette période d'occupation de la Terre d'Israël, les Juifs étaient présents à Jérusalem et sur tout l'ensemble du territoire de la Palestine. La population juive était redevenue particulièrement dense en Galilée, dans certaines partie de la plaine côtière et en Judée.

Selon le Talmud, rédigé à cette époque, plus de quatre cents localités juives, des villages pour la plupart, sont dénombrés sut la Terre d'Israël. La communauté juive vivait surtout d'agriculture alors que ses chefs élaboraient et consolidaient le mode de vie juive par l'éducation, l'enseignements général et universitaire.
Les œuvres majeures de cette époque furent la rédaction de la Michna (l'enseignement) achevée au 2e siècle, ainsi que le Talmud (ensemble de leçons incluant les commentaires et les discussions des amoraïms (1) sur la Michna) de Jérusalem, achevé entre le 4e et le 5e siècle de notre ère.

(1) Amoraïm : du mot araméen omer, celui qui explique, qui parle en public. À l'origine, le terme désignait celui qui présentait ou traduisait pour le public les paroles d'un Sage.

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/histoire.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcos Tucman Cohen 26/07/2013 07:48

LES RECHERCHES EN COURS, D'INFORMER LES FAMILLES JUIVES AVEC UNE PERSONNE NE DEVRAIT COMPARER VOTRE CONSIDÉRATION ET L'ADN DES CHROMOSOMES, SUR LA SOCIÉTÉ FAMILYTREEDNA BASE DE DONNÉES POUR ÉTABLIR LA CONNEXION DE LA FAMILLE ET DÉCOUVRIR SI SI VOTRE PEDIGREE EST COHANIN, LEVIIN, BEN ISRAËL, BEN AVRAHAN QUI TOURNE AU JUDAÏSME ET MÊME SI VOUS N'A AUCUN LIEN DE FAMILLE EN PARTICULIER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT D'UNE MAISON FAMILIALE EN COURS DE DAVID DSCENDEM. Y COMPRIS DANS CERTAINS CAS PEUT ÉTABLIR ET IDENTIFIER LES FONDATEUR JUIF SÉFARADES PATRIARCHE, MÊME S SUR LE POINT DE NAVIRES TEMPS BIBLIQUES ANTIQUE ET SI LA SUITE DE MUSULMANS OU HISPANIA INQUISITOIRE SAISON, ET CES CAS MONTRER LES TRIBUNAUX INQUISITION EN PARTICULIER LORSQUE LES FAMILLE ONT ÉTÉ TRAITÉES.

EN CE MOMENT TRAVAILLE SUR DEUX LIVRES AIDER À ÉLUCIDER RACINES JUIVES DU PEUPLE BRÉSILIEN DONT LES TITRES VAN SKETCH:'' SÉFARADES HISTOIRE JUIVE DE FAMILLES AVEC LE BRÉSIL PORTUGAIS ET NOM ESPAGNOL'' E'' TOUR DE MAISON, UN COLONIAL DYNASTIE DAVIDIQUE BRÉSIL''. ALL DATE DE SORTIE.

PARCE QUE POUR ENVIRON 20 ANS EST DÉDIÉ FLÁVIO DE SA COHEN RECHERCHE ET D'ÉTUDE PEUR QUOTIDIENNE, ET MAINTENANT AVEC L'AIDE D'DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR HAPLOTYPE RECHERCHE GENETIQUE HUMAINE, ET QUELQUES FAITS QUE JE VEUX DIRE TOUJOURS PARFOIS IL ICI EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS.

VOIX VRAIMENT LA PEINE CONSULT CES QUESTIONS ET L'HISTOIRE GÉNÉTIQUE ET LA GÉNÉALOGIE DES FAMILLES DE ORIGINE ET ANUSIM SÉFARADES. USTEDS REGRETTENT PAS, SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS REPONSE VOIX, AS, OÙ ET POURQUOI AVOIR UNE ORIGINE DE LA FAMILLE JUIVE. FACEBOOK EST FLAVIO DE SA COHEN ET VOTRE E-MAIL ET NOUS SONT FAIO1204@YAHOO.COM.BR SACOHEN@BOL.COM.BR. PUISSIONS VOUS CONTACTER EN L'ÉTAT ET DOUCEMENT POLIMENT N'IMPORTE QUI, INDÉPENDAMMENT DE LA PERSONNE À JUIF OU PAS. VERFIFIQUEM ET PROFITER DE LA RECHERCHE SUR INTERNET SUR GOOGLE, ENTRER VOTRE NOM, ET VOUS POUVEZ VOIR VOS RÉFÉRENCES PERSONNELLES, ET L'UN DES PLUS RÉCENTS QUE VOUS POUVEZ FAIRE SUR LES TRAVAUX DE SA FLÁVIO COHEN, LA DAME DE E DANS BRÉSILIEN VERA DAVID ET M. RODRIGO DE OLIVEIRA CORREIA , FACEBOOK , PAR EXEMPLE.

TOUT, MON SHALOM SINCERE ET CHALEUREUX!

Marcos Tucman Cohen 26/07/2013 07:48

DONC CROIRE QUAND INTERNET, BLOGS ET EN AUCUN TEXTE ORKUT AVEC DES TITRES:'' ORIGINES FAMILIALES JUDICAS SEPHARDIC ..'','' SEFRADIM LES ORIGINES DE LA FAMILLE JUIVE ..'','' LES ORIGINES ET FAMILLE JUIVE .. .'' AU SENS DE DERNIERE OLIVEIRA O OLIVERA O OLIVAREZ, PEREIRA O PEREA, MARRA, CUNHA O ACUNA, Ô SAINT-ESPRIT, SENTO O, O GUEIROS QUEIROZ, LEIVA, CARDOSO O CARDOZO; SIMÕES O XIMENES; MOREIRA; MORAES O MORALES; LEITE OU DE LAIT; BONER, BONAN BOUNINE O BONIN; ALMEIDA O ALMADA; COELHO DE LAPIN, FURTADO O HURTADO; MENDONÇA O MENDOZA, O RUES RUAS; MALDONADO, MARIÉ OU CHASSÉS, CASAES O CAZARES O CAZALÈS; SOUZA OU SOUSA O SOSA; ARAUJO ARAUX OU, O FIGUEIREDO FIGUEREDO; SOARES O SUAREZ, MEDEIROS MEDERO O O O MATURE MADERO; GONÇALVES O GONZALEZ, FERNANDES O HERNANDEZ, MENDES O MENDEZ, RIBEIRO O RIVERO O RIVERA, MEIRA O MEIRELES; SANTA MARIA MARIA O; SÁ O SAA; LOPES O LOPEZ; GOMES O GOMEZ; PIRES PERES O PEREZ O, O FARIAS FARIA; NASCIMENTO OU LA NAISSANCE; QUARESMA OU PRÊTÉ OU L'HYPOTHÈSE ASSUNCAO; SARMENTO; QUEIROGA JESUS Ô JÉSUS, CORREIA O CORREA, ANTUNES, MACHADO , CAMERA, SANTIAGO, FIDALGO; DAMASCENO; ALBUQUERQUE, ABREU, DANTAS, PRADO; MURS, CARDENAS, BARCELOS, CLUBS ET BEAUCOUP D'AUTRES ET BEAUCOUP, ETC J'ESPÈRE QUE VOUS COMPRENEZ QUI SONT DES COPIES DES ÉTUDES FLAVIO SA COHEN.
BIEN, FLAVIO DE SÁ COHEN EST SPÉCIALISÉE DANS LA GÉNÉALOGIE JUIVE PHILOLOGIQUE, L'ANTHROPOLOGIE ET LA CULTURE GÉNÉTIQUE DES POPULATIONS HUMAINES À VOTRE DEUXIÈME FORMATION EST EN BIOCHIMIE AVEC EN COURS ESPECILIAZAÇÃO MICROBIOLOGIE MOLÉCULAIRE. EN PLUS DE NOMBREUX, ET QUI CRÉE UNE DISTANCE ÉNORME ENTRE LUI ET SON PLAJIADORES COMME MARRA MARIEL EG. ET CITO CECI JUSTE POUR INFORMER LE DEGRE DE GRAVE AVEC ELLE POUR ENQUÊTER SUR VOTRE BASICS ONT TRAVAILLÉ DUR POUR SE SPÉCIALISER DANS CE DOMAINE, FOURNIR UN TRAVAIL DÉCENT ET ILLUSTRATIVE ASSEZ SUR FAMILLES JUIVES DU BRÉSIL ET AMERIQUE LATINE SÉFARADES. PEUT PRENDRE UN E-MAIL POUR RÉPONDRE OU SOLLICITATION MAIS QUAND IL DIT DANS COMPLET SANS DOUTE LES MARGES.
AU-DELÀ DES FAMILLES D'ORIGINE ET ANOUSSIM SÉFARADES ÉGALEMENT GENEALOGICALLY COMMENT CHERCHER ANTO ASHKÉNAZES DES SOUCHES GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉES DE FAMILLES, PAR EXEMPLE, OU SCHMIER SCHIRMER, GOLDGLEID, GOLDENBERG, ZYLBERSZTAJN OU RABINOVICH, MOSCOVITCH, SPIER, SILVERMAN, SILVERSTEIN; LEVITZSKIJ, ZUCKER OU ZUKERBERG, LEIBOWITZ, KAPLAN OU KUSHNER OU KAPLANOVSKI, MENDEL, BARAN, KAPLAN, EPSTEIN, KAUFMAN, LEWIS, GOLDMAN, BARAN, MENDEL, CALMAN, KIMHI, COHEN, KAHANE, KAGAN, KAGANOVITCH, BURDE, BLOOM, ZAKON, ROTH, GRUN , GRIN, SCHWARTZ, SWARTY; STEIN, STERN, KUPFER, RUBINSTEIN, PERLMAN, BAUM, BLAT, GROSS, KLEIN, BEKER, SCHNEIDER, SCHREIBER, SINGER; GELTSCHIMIDT; KREIGSMAN, KRIGSMAN, KRIEGER; EISENER; FISCHER GLEIZER O GLIESER; HOROWITZ , GOLDMAN, GOLDROSSEN, GOLDANSKI, GOLDANSKA, GOLDAS, GOLDIAK, GOLDWICZ, ABRAMOVICH, ET BIEN D'AUTRES. ÉTUDE AUSSI LES ORIGINES DE LA FAMILLE JUIVE DE L'ITALIE / ITALKIM ET FRANCE.

Marcos Tucman Cohen 26/07/2013 07:47

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR SI VOTRE NOM OU PASSE FAMILIALE EST D'ORIGINE JUIVE

AUTRES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SOURCE POUR L'ETUDE DE LA FAMILLE JUIVE ET EN AMÉRIQUE LATINE AVEC PORTUGAIS BRÉSILIEN ET NOM ESPAGNOL A ADOPTÉ PAR LES JUIFS ET LEURS DESCENDANTS ANOUSIM SÉFARADES DEPUIS LE MOMENT DE L'INQUISITION

SHALOM!

MON NOM EST MARCOS TUCMAN COHEN ET PEUVENT S'AJOUTER À CET EXCELLENT TEXTE, OU POUR CEUX QUI VEULENT AVOIR UN INTÉRÊT DED PLUS DÉTAILLÉES SUR LES ORIGINES OU SÉFARADES ANUSIM BENEI ESPAGNOL ET PORTUGAIS VOTRE NOM POUVEZ VOIR LE SONDAGES ET DE TRAVAUX DES HISTORIEN JUIF D'ORIGINE, RESIDENT DANS LA VILLE DE RECIFE, ÉTAT DE PERNAMBUCO AU BRÉSIL, FLÁVIO ROGÉRIO RIBEIRO DE SÁ COHEN RUISSEAU QUI EST MON COUSIN, CE QUI ME PROUD, PARCE QUE C'EST UN GRAND CHERCHEUR ET TAN CONNAISSEUR INTIERESSANTE BRÉSILIEN HISTOIRE SUJET DE VOTRE PAYS.

QUI VA DÉCOUVRIR VOS QUESTIONS ET SI VOTRE FAMILLE EST SÉFARADES D'ORIGINE JUIVE OU PAS ASSEZ DEMANDÉ. AND'VE TEL QUE PUBLIÉ DANS AUTRES TEXTES INTERNET AU BRÉSIL EST REGRETTABLE QUE NE RESPECTE PAS LA DROIT PARCE QUE LES GENS BEAUCOUP DE CEUX QUI ONT DEMANDÉ FLÁVIO DE SÁ COHEN VOTRE AIDE A LA RECHERCHE DE LEUR NOM, L'UTILISATION DE MAUVAISE FOI LES TEXTES PUBLIÉS ORIGINES DE FAMILLE JUIVE COMME MARRA, ALMEIDA, GUTIERREZ, , ANTUNES, CARDOSO, CARDOZO, OLIVEIRA, PEREIRA, BRAGA, JOURS, MOURA, MORENO, FERNANDES, LIMA, LOPES, ET D'AUTRES, COMME SI CES PERSONNES ÉTAIENT LES AUTEURS, Y COMPRIS (MAIS FOIS NON) AVEC TITRES ORIGINAUX CRÉÉE PAR FLAVIO'', SONT LES ORIGINES DE SEPHARDIC DE FAMILLE JUIVE ..'','' LES ORIGINES DE LA FAMILLE JUIVE .. SEFRADIM'' Y'' AS ORIGINE DE LA FAMILLE JUIVE ...''.

PEOPLE SONT DES HYPOCRITES, PUBLIER CES ÉTUDES COPIE FLAVIO DE SA COHEN DANS LES BLOGS ET ORKUT, NE PAS MENTIONNER LE VÉRITABLE AUTEUR, ET PUBLIER AS S'ILS ÉTAIENT LES AUTEURS RÉELS. EST INCLUS LA BUTTE, LA COPIE DU SYSTÈME ET COLLER, PAR ERREURS FINI TANT QUE INPUT. MAI ET INTÉRESSANT, C'EST QUE PEUT ÊTRE FACILEMENT DEMANDER SI IMAGES DEMASCARADAS MONTRER QUE LIVRES RARES ET A ÉTUDIÉ LA LITTÉRATURE RECHERCHÉS PAR FLAVIO DE SA COHEN DE CES 20 DERNIÈRES ANNÉES, ILS N'ONT PAS, BIEN ÉVIDEMMENT, ET TOUT A FLÁVIO SOIT COMME ORIGINAL DE DOCUMENTS DE ET HORS DE LA NOTES OU PROFILS DE PROJETS MESSAGE POSTÉ À L'ORIGINE CET AUTEUR SEUL VRAI BIEN SÛR.

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens