Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 11:57

Traduction de l’italien, Da ANSWERS Yahoo Demande de: jack

Les anges sont des créatures parfaites?    

Les anges ont été créés parfaits et sans défaut et, comme l'homme, ils avait la faculté de choisir, sous la direction de Satan, nombre d'entre eux ont péché et ont été chassés du ciel (Jean 8:44, II Pierre 2:3, Jude 1:6). Le péché pour lequel ils et leur chef sont tombé a été la fierté.

 

L’actuelle demeure des anges du mal est indiquée par les Écritures, comme en partie dans l'enfer (II Pierre 2:4) et en partie dans le monde, en particulier dans l'air autour de nous (Jean 12:31, 14:30, II Corinthiens 4:4, Apocalypse 12:4,7-9). Ayant induit les hommes au péché, ont acquis un grand pouvoir sur eux (II Corinthiens 4:3,4, Éphésiens 2:2, 6:11,12);



Ce pouvoir a été brisée pour ceux qui sont fidèles au Christ, par la rédemption qu'il a fait (Apocalypse 5:9, 7:13-14). Les anges n'ont jamais été participants de la rédemption (I Pierre 1:12), mais l'enfer a été préparé pour leur punition éternelle (Matthieu 25:41).

Ensuite, les anges qui vivent dans la présence de Dieu sont:

A. Agents de Dieu;

B. Messagers de Dieu

C. Serviteurs de Dieu

 

a. Les Agents de Dieu, sont désignées comme les exécuteurs des décrets de Dieu (Genèse 3:24, 22:22-27 Numéros, Matthieu 13:39,41,49; Matthieu 16:27, Matthieu 24:31, Marc 13:27, Genèse 19:01 , II Samuel 00:16, II Rois 19:35, Actes 12:23).

 

b. Les Messagers de Dieu («ange» signifie littéralement «messager») Dieu envoie par des anges ses communications aux hommes :

1. L'Annonciation (Luc 1:11-20, Matthieu 1:20,21).

2. Avertissements (2:13 Matthieu, Hébreux 2:2).

3. Éducation (Matthieu 28:2-6, Actes 10:3, Daniel 4:13-17).

4. Encouragement (Actes 27:23, Genèse 28:12).

5. Apocalypse (07h53 Actes, 3:19 Galates, 2:2 Hébreux, Daniel 9:21-27, Apocalypse. 1:1).



c. Les Serviteurs de Dieu

 “Ne sont-ils pas tous des esprits ministres, envoyés pour servir (exercer un ministère) en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?” (Hébreux 1:14). Les anges sont envoyés à l'appui (pour soutenir) (Matthieu 4:11, Luc 22:43, I Rois 19:5), afin de préserver (Genèse 16:7, 24:7 Genèse, l'Exode 23:20, Apocalypse 7:1), pour libérer (Nombres 20:16, Psaume 34:7, 91:11, 63:9 Esaïe, Daniel 6:22, Genèse 48:16, Matthieu 26:53), pour intercéder (Zacharie 1:12, Apocalypse 8:3, 4).Par la lecture des versets ci-dessus à la lumière des paroles de Jésus dans Matthieu 18:10, certains ont formulé la doctrine de la «anges gardiens», laquelle enseigne que chaque croyant a un ange spécial, qui lui est affecté à le guider et à le protéger dans la vie .

 

Ils font valoir que les mots dans les Actes 12:15 impliquerait que les premiers chrétiens ont ainsi compris les paroles de Jésus. Un examen objectif du texte n'est certainement pas à souscrire l'idée d'un ange gardien personnel. On ne peut pas aller au-delà de ce que les textes bibliques déjà vues aux préalable expriment.



Réponse de: I love Gesù

 

Les anges sont tous parfaits, soit ceux qui sont restés fidèles à Dieu et soit ceux qui ont été précipités. Tout comme le serons nous, après le jugement finale. La perfection n'est pas un mot à prendre pour absolu, il existe différents types de perfection relative à leur genre et c'est pourquoi je dis que les anges sont tous parfaits, parce que ceux qui sont fidèles à Dieu sont parfaites dans leur allégeance à Dieu, et donc en faisant la volonté de Dieu, tandis que les anges rebelles sont parfait, mais dans une perfection dans le sens opposé.

 

Réponse de: Adriana  

En fait que ce que c’est par exemple le blanc parfait ? C'est un blanc qui a en soi de façon parfaite toutes les couleurs de l'arc en ciel. Alors que le noir parfait, c'est l'absence totale de lumière, ou des couleurs de l'arc en ciel. Le gris n'est pas parfaite, parce qu'il a une quantité de noir et une quantité de blanc, alors ce n'est pas une couleur, il a dans le noir la lumière et les ténèbres mélangés.



Nous sommes ce gris, parce que parfois nous avons tendance vers le bien et des foi vers le mal, et nous avons du mal à choisir soit complètement l’un que l’autre. Ceci est l'imperfection, nous sommes imparfaits, les anges ayant déjà été jugés, ils sont parfaits les un pour être à la lumière de Dieu, les autres pour être hors de la lumière de Dieu dans la perfection de leurs ténèbres.



Pour cela, nous reconnaissons en Jésus, Dieu fait homme, car aucun homme ne pouvait être parfait dans l'amour comme Jésus nous a aimés, parce que la perfection de l'amour de Dieu est révélée dans la plénitude de la Croix de Jésus-Christ.



Toutefois, il est un peu superficiel de dire que Lucifer s'est rebellé à cause de l'orgueil. Puisque l’orgueil est déclenché lorsque l'on ne veut pas revenir sur ses pas pour ne pas se soumettre et est donc une conséquence de la rébellion et que l'orgueil est ce qui empêche Lucifer de se réconcilier avec Dieu, et par conséquent c'est aussi ce qui nous empêche la réconciliation avec Dieu quand nous péchons.



Mais l'homme n'a pas eu cette “fierté” dans le jardin, car si en aurait été ainsi il ne serait pas sorti hors de sa cachette et à commencer à parler avec Dieu. La motivation de la rébellion de Lucifer était le désir de “s’approprier de la création», et donc le désir d’avoir du «pouvoir» sur la création et sur Dieu lui-même.



L’orgueil par contre, ce fut la cause de sa précipitation, parce qu'il n’as pas voulu reconnaître, ni il ne le reconnaîtra jamais de devoir se soumettre à la création de Dieu et à Dieu Lui même. En autre, pour ceux qui disent que Lucifer était au courant de l'Incarnation du Christ, cela est impossible, puisque l'incarnation du Christ est liée au plan de salut que les anges connurent seulement après la précipitation de Lucifer et ses anges.



Bien que ceci est clairement écrit dans la Bible, il peut être aussi déduit par l'étude de l'eschatologie. Parce que révéler que Dieu avait un plain de salut pour les hommes aurais aussi voulu dire à l'avance qui aurait été les bons et qui aurait été les méchants, ceci annulerait le libre arbitre, spirituellement équivaudrais à dire que Dieu n’as pas créé tous les anges bons, mais qu’IL avait déjà décidé qui étaient les bons et qui les méchants.



Mais cela est impossible, si tel était le cas on annule la culpabilité de Lucifer, parce que s’il avait été créée par Dieu à la rébellion ne pouvait pas y avoir de fautes. Qui au faits pourrais se rebeller contre la volonté de Dieu? La faute est tel si elle est la décision personnelle de vouloir désirer pour soi la création, c'est un choix individuel qui vient de la connaissance du libre arbitre que Dieu a placé dans chaque créature, angélique et humaine.



En outre, il s'agit la d'une idée fausse et païenne de penser que les anges puissent rendre un culte païens en adorant l'homme, parce que un seul Être sera adoré dans toute la création: «Dieu», et toutes ses créatures sont ses enfants, frères les uns avec les autres et aucune créature adorera une autre créature, puisque précisément à cause de ce désir Lucifer et ses anges furent précipités.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Salvatore Comisi 23/08/2011 16:15


Merci Jean, que Dieu te bénisse


Jean 23/08/2011 09:34


J'ai lu cet article avec plaisir...
Jean


Salvatore Comisi 22/08/2011 17:04


Merci marlalex pour ton commentaire, il est aussi très intétessant de savoir que pour les anges qui ont péché il n'y a eu aucune possibilité de pardon, tandis que pour l'homme il y a encore
aujourd'hui possibilité de salut en jésus Christ car, "Dieu a tant aimé le monde qu'IL a donné Son Fils affin que quiconque croit en LUI ne périsse pas mais qu'il ai la vie éternelle" Jean 3 : 16,
que Dieu te bénisse, bonne journée, salvatore


marlalex 22/08/2011 08:19


Un débat très intéressant ! Merci pour le partage.
Que Dieu vous bénisse.
Journée belle.


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens