Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 11:37

Bonjour, je voudrais vous raconter mon expérience personnelle. Des mon enfance, j’était un assidue de l'Église catholique. J'ai rempli toutes les “obligations” qui sont prescrit (baptême, communion, confirmation), et j’était aussi un enfant de chœur. Mais pendant tout ce temps, ni le curé, les sœurs et encore moins mon catéchiste, m’ont jamais “suggéré” l'idée de lire les Écritures Bibliques.

 

Cela n'avait pas d'importance pour moi parce que j'écoutait tout ce qu'ils me disaient et cela était assez pour me sentir en règle avec Dieu, un jour (que je bénis beaucoup), j'ai rencontré un pasteur évangélique, qui a considéré qu'il est essentiel que je commence la lecture de la Bible au lieu d'écouter seulement ce qu’il me disait de Jésus.

 

Je me suis mit à le lire et ma première impression a été, je me rappelle bien, que j’avais le sentiment d'avoir été trompé pendant si longtemps, parce que j'ai lu que le Seigneur me demande, à moi comme à n'importe quel homme, d’aller plus loin de ce qu’on m'a dit dans l'Église catholique.

 

Tout de suite, j'ai réalisé que j'étais un pécheur perdu, qui pour le salut je ne pouvais rien faire pour le mériter, mais que j'avais besoin d'avoir la foi en Jésus qui lui a payé pour mes péchés. J'ai découvert que contrairement à ce qui jusque-là je soutenais, il n'y a pas d'homme qui n'a pas péché (c. à d. pas un est juste, comme je le pensais de moi-même), et que tout le monde, nous avons tous besoin d'être sauvé par Jésus.

 

Et encore: que l'unique digne pour le prier est Dieu, LUI seul est digne d'adoration (plutôt que madones et les innombrables saints), puisque Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et l'homme
(1 Timothée 2:5-6), qui après la mort il n'y a que deux possibilités, soit le salut éternel ou la damnation éternelle, et il n'y a pas de troisième voie décrite par les prêtres c. à d. le purgatoire.

 

Qui est Dieu lui-même que nous ordonne de lire Sa Sainte Parole et la méditer chaque jour, et aussi bien d'autres choses que je ne suis pas la à en faire la liste parce que je manque d'espace.

Mais la chose la plus importante pour moi c’est que maintenant je suis en paix avec moi-même et avec Dieu, et que je vive plus heureux et serein que avant. Et cette bénédiction peut te la donner seulement Jésus.

 

Je ne veut pas te dire que maintenant je me sens juste (aucun homme ne le sera jamais devant Dieu), mais je sais que je suis justifiés en Jésus et je suis sûr et certain de sa promesse que des maintenant je suis sauvé. Toutes ces vérité je les ai découvert seulement en lisant la Bible.

 

Elle dit que la foi vient de ce que on entend …. et ce que on entend est la Parole de Dieu (Romains 10:17). C'est pourquoi je considère normal aujourd'hui, qu’il y a de nombreux non-croyants, puisque ils n'ont jamais lu la Bible.

 

S'ils le faisaient, (et je les invite à le faire), ils comprendrait pourquoi ce n’est pas exact d'associer le christianisme avec l'Église catholique, et même plus, ils s'abstiendrait de juger Dieu à cause des mauvaises choses que les hommes commettent. Ils comprendrait ce que Jésus demande réellement à chaque l'homme et seulement alors ils serais libres de décider de le suivre ou de le rejeter.

 

Voila je t’ai raconté tout ceci, non pas pour faire du prosélytisme comme quelqu'un dit, mais seulement pour te dire que depuis que j'ai fait ce pas, ma vie est heureuse, même si moi aussi j'ai des problèmes comme tout le monde, et que rien ni personne au monde ne peut me faire revenir en arrière. (Romains 8:28-39). J'espère t’avoir été utile, bien le bonjour …..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens