Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:52

Question Q/R Yahoo de: Valkyrie  

  

Y a t-il des exceptions au Pardon de Jésus Christ ?

Jésus Christ, Dieu le Fils, pardonne t-Il vraiment tous les péchés, sans exception ?

Jésus Christ Dieu le Fils a dit que du moment qu'on Lui demande Pardon sincèrement, qu'on Le prie avec Amour tout en croyant en Lui et en Sa mort sur la Croix et en Sa Résurrection, Il nous pardonne tous nos péchés pour nous accueillir dans Son Paradis Céleste.



Réponse de: Etoile des Mages 

  

C'est le péché contre l'Esprit de Dieu qui ne peut pas être pardonné. Il y a une raison à cela. Ce n'est pas par manque de miséricorde, mais c'est parce qu'il faut être né de l'Esprit de Dieu pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.

Toute personne ou même tout chrétien qui rejette l'Esprit de Dieu, le baptême de l'Esprit et les dons spirituels se trouve séparé de la grâce divine et ne peut pas être sauvé. Lire la première épître aux Corinthiens pour comprendre de quoi il s'agit.



Dans les églises, beaucoup ont “écarté” l'Esprit de Dieu et, de ce fait, l'Esprit Saint ne s'y manifeste plus : il s'agit des vierges “folles” de la parabole qui ont à la fois “écarté” la Bible de leur enseignement, et aussi l'Esprit de Dieu qui ne peut donner la lumière sans foi fondée sur les Saintes Écritures (Ancien et Nouveau Testaments).



Lire en particulier la 2ème épître aux Thessaloniciens, chapitre 2 versets 3 à 12, et en particulier le verset 7. L'Esprit Saint écarté de l'église empêche Dieu d'agir pour donner le salut.
Le péché contre le Saint-Esprit est une opposition directe à Dieu lorsqu'il se manifeste par les dons spirituels comme les prophéties ou les manifestations des dons spirituels : guérison, miracle, discernement, etc.

Quiconque s'oppose au Saint-Esprit ne peut plus le recevoir en lui et ne peut plus hériter la vie éternelle.

Sources :

 

http://www.bible-calendrier-maya.com/doc…

 

Jésus Christ, notre Dieu, pardonne tout sauf le blasphème contre le Saint Esprit, qui est l'Esprit de Dieu. Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 

 

Réponse de: Salvocom

 

Beaucoup de gens ont peur d'avoir commis quelque péché que Dieu ne pardonne pas, et sentent qu'ils n'ont aucun espoir, pour autant qu’ils voudrait y remédier. Satan il veut exactement nous garder dans ce fardeau de l'incompréhension. La vérité est que si une personne a cette peur, il doit venir à Dieu, confesser le péché, se repentir et accepter la promesse de Dieu de pardon.



La seule condition pour laquelle il n'existe pas de pardon c’est de ne pas être parmi ceux qui “croient en lui.” Jésus a dit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi “(Jean 14:6). Rejeter le seul moyen de salut équivaut à se condamner à une éternité en enfer parce que rejetant la seule grâce possible, est bien sûr, impardonnable.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens