Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:23

                                          coeurm.gif

En décembre 1943, je me trouvais depuis neuf mois dans un camp de concentration, affamé, maigre a faire peur, le corps couvert de plaies .

La veille de noèl, le commandant du camp me fit chercher. a mon arrivée, il était attablé devant un plantureux diner, il me fit tenir au garde-a-vous pendant tout son repas et ne cessa de me tourmenter parce que j’étais chrétien et que j’annonçais l’évangile a mes compagnons de captivité. Pour finir, on apprta le café avec des gateaux .

 

Votre femme est une excellente patissière, s’exclama le commandant en mangeant les gateaux, comme je ne comprenais pas, il s’expliqua .
- chaque mois , votre femme vous a envoyé un paquet de gateaux dont je me suis régalé .

Ainsi, pendant que ma famille se trouvait fortement rationnée et que ma femme s’était privée pour faire des colis , cet homme s’était nourri sur la part de mes enfants ! je répondis : vous ètes un pauvre homme , commandant; et moi je suis riche parce que je suis sauvé par le sang de jésus -christ . il ce facha et me renvoya .

 

la guerre terminée , je voulus le rechercher, je finis par le découvrir après plusieurs années. j’allais le voir avec un ami. il ne me reconnut pas .
- je suis le numéro 175; vous souvenez-vous de noèl 1943 ! il prit peur ainsi que sa femme et murmura : vous ètes venu prendre votre revanche !

- oui , répondis-je. puis j’ouvris un paquet qui contenait un grand gateau; je demandais a sa femme de faire du café, et nous nous mimes a table les quatre ensemble. l’homme fini par pleurer en implorant mon pardon, une année plus tard, sa femme et lui avaient accepté christ pour leur sauveur amen gloire a dieu. 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

milliearuna 10/01/2012 16:55

Quel exemple probant ! Un coeur dur peut être touché par l'amour. Bonne et heureuse année Salvadore, ainsi que pour tous ceux qui t'entourent ! milliearuna

Jean 09/01/2012 12:07

Bonjour
N'était-ce pas Dapozzo ?
C'était un homme de Dieu...
Fraternellement
jean

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens