Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 12:03

 

 

Ben kısmi le leader le plus charismatique des Juifs, qui a tragiquement perdu la bataille en 135; il fut porté devant Hadrien, mais d’un regard de dédain glaçant, cette homme le regarda solennellement et fixement dans les yeux, et lui a prophétisé qu'un jour les Parts aurait détruit la totalité de son empire et que la malédiction de Dieu aurait atteint partout, à n’emporte quelle refuge pour le faire sombrer dans l'enfer.

 

 

Adrian, en difficulté, troublé par l'épisode, craignant presque la prophétie, répondit par des lois strictes. Il interdit dans tout le territoire l'étude de la loi juive. Empêchant tout Juif de s'attarder sur ces tas de décombres. Ensuite il a imposé à la vente comme esclave à tous ceux qui ont survécu et ont été capturés.

 


Même ici, près du puits d'Abraham, Hadrien a voulu - cyniquement - assister en personne dans les négociations des marchands locaux ou ceux faits venir de l'Est;

 Il a vu défiler la grande quantité de personnes qui défilent battus, émaciés, en haillons, meurtri, composée de jeunes et vieux, parfois contestée, mais souvent rejetés parce qu'ils sont maintenant des ruines d'hommes, des mourant de faim, de maladie fébrile, ou parce que vieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens