Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:13

Josué est un bon exemple pour illustrer ceci : par la foi, les murs de Jéricho tombèrent après que le peuple eut marché autour de la cité pendant sept jours. A cette époque, Jéricho était la ville du monde la mieux fortifiée. Dieu dit alors : 

 

« Il n’est pas possible qu’un groupe d’esclaves puisse s’emparer de cette ville, mais voici ce que je te demande de faire : faites sept fois chaque jour en marchant le tour de la ville et cela pendant sept jours, ensuite, je ferai un miracle ».

 

Que firent-ils donc sept fois par jour pendant sept jours ? Ils remerciaient Dieu, le louant à l’avance. Louez Dieu par avance.

Le mot « Foi » ne signifie pas que vous pensez que Dieu a le pouvoir de faire quelque chose. Il peut le faire que vous le croyiez ou non.

 

« Foi » ne veut pas dire « croire » que le Seigneur fera quelque chose, mais c’est un espoir: vous espérez qu’Il va le faire. La foi, c’est croire que le Seigneur est en train d’agir, qu’Il est déjà à l’ouvrage et que la réponse est déjà en chemin.

   

«Lorsque vous priez, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir ( Marc 11 :24)

   

Ne mendiez pas, mais remerciez seulement à l’avance le Seigneur. Présentez -Lui votre requête, soyez-Lui ensuite sans cesse reconnaissant. Si j’avais rédigé un chèque d’un montant de 1000 dollars et que je vous le donne, attendriez-vous de l’avoir encaissé pour me remercier ? (Vous devriez pourtant !)

Non, vous m’auriez remercié au moment où vous m’avez fait la demande et que je vous ai donné le chèque.

   

6.Rester confiant quand je ne reçois pas

   

Exercer le ministère dans la foi ne vous empêchera pas de rencontrer des difficultés. Nous savons tous cela par expérience personnelle.( Hébreux 11 :39 :40) N’importe qui peut, dans son ministère, faire confiance à Dieu quand tout se passe très bien, la belle affaire !

   

Mais la foi véritable se développe dans les aléas du ministère : quand la situation semble sans issue, quand les gens semblent avoir perdu l’espoir et que la plupart se retournent contre vous et que vous êtes alors tenté de vous dire : « Pourquoi tout ceci m’arrive-t-il ? » C’est un test !

   

La foi, c’est croire que si je ne reçois pas, c’est parce que Dieu a une meilleure idée, une bien meilleure idée. Dans le cas d’Abraham, cela a demandé cinq années supplémentaires à Dieu pour révéler l’idée la meilleure, mais IL l’a fait. Ne pensez-vous pas que pendant ces 5 années l’homme de Dieu dut vraiment s’interroger sur certaines choses ?

   

La foi, c’est garder confiance même si vous ne voyez pas l’exhaussement.

 

« Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. » Si vous n’exercez pas votre ministère dans la foi, vous n’êtes pas agréable à Dieu, et si votre ministère n’est pas dans la foi, il est dans le péché.

 

Comment tout ceci va-t-il influencer vos priorités et perspectives dans votre ministère cette semaine ?

 

Par Rick Warren

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens