Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 16:54

972550onk0znxayi

ovule de la deesse lune espulsè et lancèe sur la terre contenant Ishtar

 

la fête païenne de Ishtar, reine du ciel

 

L’ histoire de Paques viens de la Mesopotamie et de l’histoire de la déesse Ishtar ( prononcé « Easter » devenu Paques). En anglais, cette fête révèle mieux ses véritables origines qu’en français. En effet, en anglais, pâques se dit « Easter » et est la transcription de la fête d’ « Ishtar ». Hélas, cette fête est confondue avec la fête judéo-chrétienne de la Pâque. Ishtar est la déesse de la fertilité chez les Babyloniens (d’où la symbolique de l’œuf). Sa fête est célébrée depuis plus de 3 500 ans. Dans le Moyen-Orient ancien et dans la Bible, Ishtar est appelée « Astarté ». Les Juifs ont été sérieusement repris par la Seigneur du fait de l’adoration qu’ils vouaient à cette déesse. Plus proche de nous, dans le monde gréco-romain, on l’appelle « Aphrodite ».

Les Egyptiens, quant à eux, la noment « Hathor ». La pâque païenne célèbre la résurrection des beaux jours (équinoxe de printemps) et la terre qui pourvoit à nos besoins. On comprend pourquoi l’église catholique n’a pas hésité à faire correspondre ce culte païen avec la résurrection du Seigneur.

« Ishtar », prononcé « Easter » etait un jour commrmorant la resurection d’un ancien dieux mesopotamien » Tammuz » qui etait considéré comme etant le fils unique de la deesse de la lune et du soleil.

 

Dans les temps reculés Ham (un des fils de Noe dans le mythe du deluge) avait un fils nommé « Cush » qui se maria à une femme nommée » Semiramis » Cush et Semiramis eurent un fils qu’ils nommèrent « Nimrod » qui devint un roi puissant.

L’ancien testament raconte aussi cette histoire Genesis 10:8-10 Nimrod devint un homme-dieu pour les babyloniens et Semiramis devint une reine puissante de l’ancienne Babylone. Nimrod fut tué par un ennemi et son corps fut coupé en plusieurs morceaux dispersés dans différentes partie de son royaume.

Semiramis essaye de rassembler toutes les parties du corps de Nimrod, et elle y arriva à l’exception d’un morceau, le penis de Nimrod fut introuvable (c’ets la même histoire que celle d’ Isis). Semiramis qui comprit que sans cette partie Nimrod ne pourrait revenir à la vie, dit a son peuple que Nimrod etait monté au ciel jusqu’à atteindre le soleil, et il etait devenu « Baal », le dieu Soleil.

 

La reine Semiramis créea une religion du mystere qui l’institua Déesse. Elle se reclama de avoir été concue de façon immaculée d‘un ovule de la deesse lune espulse et lancèe sur la terre. Elle dit que la lune etait une déesse qui ovulait lors d’un cycle de 28 jours, et que son ovule géant (oeuf) etait tombé dans le fleuve Euphrate. Cela s’etait produit lorsque la lune etait pleine apres l’equinoxe du printemps.

Semiramis se fit appeler « Ishtar » et son « oeuf de Lune » devint l’oeuf de Ishtar ( notre oeuf de Paques !) Ishtar (semiramis) devint enceinte et affirma que c’etait par les rayons du dieu soleil Baal (son defunt epoux Nimrod) qui l’avait fait concevoir ( Ishtar qui etait adoré comme la « mère de dieu et la reine des cieux » L’eglisi romaine a donnè les memes titres à Marie) qui donne naissance à un fils de façon immaculée. Le fils qu’elle enfenta fut nommé Tammuz.

Tammuz etait passioné par les lapins (qui devinrent des animaux sacrés. C’ets lors d’une chasse que Tammuz fut tué par un sanglier sauvage (d’ou la mauvaise reputation de cet animal qui fut interdit à la consommation dans certaines religions posterieure ?).

 

A la mort de son fils, Semiramis proclame une periode de 40 jours de deuil chaque année, pour se rappeller de la mort de Tammuz. Durant cette periode, aucune viande ne devait etre mangée. Les adorateurs de Ball et de Tammuz devait faire le signe de T (pour Tammuz). Ils mangeaient aussi des petits gateaux marqué d’ un T sur le dessus. Chaque année, le premier jour de la semaine apres la première pleine lune suivant l’equinoxe de printemps, le jour du soleil, (en anglais sun day) une celebration etait rendue.

C’etait le dimanche de Istar celebrée avec des lapins (en hommage a Tammuz) et des oeufs (en memoire d’ Ishtar) Le cochon qui avait tué Tammuz, ne pouvait etre mangé que ce jour là.

Le mythe populaire raconte que l’absence d’Ishtar, suite à sa descente aux enfers, stoppe toute reproduction, ce qui panique les dieux et les pousse à la libérer. Son amoureux, Tammouz, va donc se sacrifier afin de lui permettre d’en ressortir.

 

La fête d’Ishtar salue cette “résurrection” du printemps. Ceci n’est qu’un rappel de la symbolique des œufs et des lapins de pâques, qui représentent la déesse Ishtar : la reine du ciel. On peut s’interroger sur les mises en garde particulièrement virulentes du Seigneur qui s’adressait à son peuple. Le peuple desobeissant les commandements de Dieu ne voyait aucune contradiction à célébrer les deux fêtes, voire, à n’en faire qu’une, comme l‘as fait l‘eglise romaine.

Réaffirmons notre foi dans le Seigneur Jésus. L’apôtre Paul était très conscient de cette confusion et nous invite, selon 1 Corinthiens 5:7, à faire disparaître le vieux levain, « afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, CAR CHRIST, NOTRE PAQUE, A ÉTÉ IMMOLÉ ».

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens