Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 11:46

                                                          imagesCAXTL83B.jpg

      

Mort un empereur on en fais un autre, Vespasien été devant les murs de la ville de Jérusalem pour le siège de la cité sainte du peuple juif. Jérusalem résiste puisque tous, Juifs et chrétiens, sont prêts à mourir pour la liberté.

 


Vespasien en 70 a dû quitter la ville assiégée et partir pour Rome où il été attendus pour recevoir le consulat et la couronne d'empereur. Reste en place pour continuer le siège de Jérusalem le fils Titus avec l'ordre de:

 


Non seulement réprimer le soulèvement du peuple, adorateur de ce Dieu unique, mais de détruire la ville à mémoire éternelle, et complètement raser au sol, tous les bâtiments et surtout le temple que pour les juifs été le symbole de la présence de leur Dieu, et enfin, la recommandation d'un exemplaire massacre ‘’holocauste’’

 


Tu doit tuer autant de Juifs que te sera possible, le reste devant être conduit loin du territoire, par tous les moyens, éradiquer une fois pour toutes, tous les juifs sans exception, de ce lieu qui plus tard on lui changera même le nom.

 


Un nouveau carnage plus sanglante encore que celui de Titus aura lieu dans tout le peuple d'Israël en l’an 135 où, une fois enlevé et chassé et vendu comme esclaves, tous les Juifs, ce lieux de l’histoire Juifs a été appelé par ordre de l'empereur Adrien: L a
" P a l e s t i n e "

 


Le carnage provoqué par Titus en 70 par ordre de son père Vespasien a été énorme, colossal. Il fut l'un des plus grands crimes de l'humanité pour la férocité inouïe avec laquelle il a tué des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards, sans se soucier de rien, des soldats qui étaient fiers de tuer des créatures sans défense qui avait le seul tort d’aimer Dieu et leurs pays.

 

 

Certains se réfugient dans la forteresse de Massada, qui a été détruite en 74. Le peuple Juif souverain a le tort de ne pas tolérer les interférences des autres peuples, d'autres rois ou empereurs que leur Dieu qui leur avait donné une loi déjà plus que millénaire, et ne désirait observer que cela.

 


Les Juifs qui ont survécu ne se sont pas pris pour des anéantis, de sorte que depuis lors, leur salut était: «L'an prochain à Jérusalem», un souhait saluts qui a duré deux millénaires, jusqu'à ce que par le traité de 1947, le souhait est devenu réalité lorsqu'il a été créé l'État d'Israël, un peuple est finalement revenu sur sa terre, la terre de Israël.

 


C'est durant cette période, en l’an 70, qui est traditionnellement reconnu la composition de l'Évangile de S. Marc, tandis que Matthieu est d’une période plus avancées. Luc encore plus tard, a été composés de matériaux des deux premiers, tandis que Jean écrivit son évangile beaucoup plus tard encore.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens