Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 09:54

L'apôtre Pierre proclame sans hésiter que Jésus-Christ est le seul Sauveur : “Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).   

 

Hélas, beaucoup de Catholiques se comportent comme si Christ seul ne leur suffisait pas. Ils doivent aussi invoquer le nom de Marie, ou celui d'un des saints. Certes, Marie est la mère de notre Seigneur, selon la chair, et toutes les générations l'appelleront “bienheureuse”. Mais Marie n'est pas notre sauveur, ni notre médiateur.

 

Ce n'est pas Marie qui est morte sur la croix pour expier nos péchés. “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2 :5-6).

 

J'exhorte tous ceux qui ont une dévotion pour Marie à écouter ce que dit la Parole de Dieu. Vous ne pouvez pas invoquer à la fois le nom de Jésus et le nom de Marie pour le salut de votre âme.

 

Il n'y a qu'un seul nom par lequel nous devions être sauvés : le nom du Seigneur Jésus-Christ. Certes, nous devons suivre l'exemple de Marie et, comme elle, nous confier dans le Seigneur pour notre salut. Alors, avec elle, nous pourrons prononcer ce cantique : “Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur” (Luc 1 :46-47). Le Seigneur Jésus-Christ.

 

“Que dois-je faire pour être sauvé ?” La Bible nous donne la réponse à cette question : “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille” (Actes 16 :31). Voici l'invitation que Christ adresse aux pécheurs : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11 :28).

 

Qui est Jésus ? Quelle œuvre particulière a-t-Il accomplie, pour que je Lui fasse confiance pour mon salut ? Pourquoi le pécheur doit-Il courir à Lui ? La Bible nous donne un certain nombre d'excellentes raisons à cela.

 

Auteur, Joe Mizzi. Traduction, Henri Viaud-Murat.

Dans ce blog présenté en 12 articles  

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Jacques Francois Adolphe 19/03/2014 12:51

Que pensez-vous des gens qui croient que notre Dieu a un nom secret?

salvatore comisi 20/03/2014 14:18

Je ne pense rien de ce que croient pouvoir donner un nom à Dieu, ou qu'Il en a un secret, ce n'est pas à moi de jujer.
Moi je me reporte à ce que la BIBLE DIT: Exode 3:13-14 "..... s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moise: Je suis Celui qui suis......."

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens