Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 11:09

                          untitledjesuspainetvin.bmp

L'Église chrétienne primitive était, depuis le début, une Église Évangélique, c'est à dire une église qui prêche l'évangile, la bonnes nouvelles du salut en Christ, et seulement en lui. (Évangile = Bonne Nouvelles). Ce sera beaucoup plus tard qu'elle est devenu l'Église catholique et romaine, quand elle impose sa suprématie sur toutes les autres églises du monde alors connu.

 

Les premiers chrétiens étaient des juifs qui pensaient que le message du salut été adressée uniquement aux personnes de leur peuple, mais Pierre et Paul ont été convaincus par Dieu de l'universalité du salut de Dieu en Christ, donc après la vision rapportée dans Actes 10 et la conférence de Jérusalem dans Actes 15, le champ missionnaire a été étendue à tout le monde.

    

Actes 10

1. Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.

2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.

3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.

5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;

    

Actes 15

4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.

6. Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. …………………………………….
25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,

26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.

27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.

28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire.

  

Les premiers Chrétiens évangélisait les peuples, comme le font encore aujourd'hui tous les véritables évangélisateurs, annonçant le retour de Jésus-Christ sur la terre pour régner sur un monde différent de ce que nous connaissons, un monde de paix, de justice et d'amour, un royaume possible sur la terre libéré de la présence et de l'influence de Satan.

 

Il n'a pas été révélée quand cela arrivera, on ne connaît pas une date, mais nous savons que avant que le Christ revient, il faut que cet Évangile soit proclamé «sur toute la terre”

En tout l'Empire romain, dans le monde connu à ce temps la, il y a eu des évangélistes qui ont fondé des églises partout où ils allaient, et donc aussi à Rome, où vers l'an 40 il y a eu l’instauration d'une petite communauté de chrétiens, peut-être des esclaves déportés de Judée, où au cours de l’année il y avait eu des accidents, et des troubles parmi les Juifs.

 

Paul a été le plus grand voyageur pour Christ, après Damas et Antioche, il commence son premier voyage missionnaire, de 45 à 49, qui le conduit à Chypre, en Pamphylie et Psdye, en Liconie et dans l'Asie Mineure. Il envoie de Corinthe son “Épître aux Romains » Paul est allé à Rome plus tard, dans les chaînes, en raison des troubles causés par son propre peuple à Jérusalem, qui l'avait fait arrêté comme un subversif.

 

Paul accusés à tort a demandé que, étant Romain de naissance, soit amené à Rome pour se justifier devant César. Après un naufrage dans lequel personne a perdu sa vie grâce aux conseils de Paul, il a été placé en résidence surveillée, et deux ans plus tard, il a eu son procès, il a été condamné et mis à mort.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Salvatore Comisi 20/10/2011 09:58


Merci marlalex, dans un monde ou on ne parle que de "religion" il est important de rapeller l'annonce de la Bonne Nouvelle que Jésus sauve tous ceux qui se refugient dans Son amour. Que Dieu te
bénisse, salvatore


marlalex 20/10/2011 07:41


C'était si beau, ce côté évangeliste des premiers chrétiens...
Bonne journé et que Dieu te garde.


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens