Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:15

le pardon

le pardon

Juste un petit rapel pour signaler que le pardon est très important dans le christianisme .
Si on ne pardonne pas aux Hommes leurs péchés , Dieu ne nous pardonnera pas non plus .
  

Dans Luc chapitre 17 au verset 3 à 4 , nous lisons :

 

Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.


Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.

 

 

   

Donc ce soir, je voudrais vous parler du pardon de Dieu. Nous avons besoin de son pardon . Nous avons besoin de savoir comment recevoir et garder le pardon de Dieu. Ceux qui ne savent pas pardonner sont ceux qui n'ont pas encore compris pleinement ce qu'est le pardon de Dieu pour eux. Quand ils y ont goûté, quand ils ont vu à quel point le pardon de Dieu est merveilleux, leur plus grande joie est de pardonner, de faire comme le Seigneur leur a fait, nous a fait. L'Eglise de Dieu sort grandie et fortifiée quand nous pardonnons et quand nous recevons le pardon.

 

Quand il y a pardon, c'est qu'auparavant, il y a eu une offense, un péché. Il y a eu quelque chose contre quelqu'un ou contre Dieu. Nous avons été coupables de quelque chose envers Dieu ou envers des hommes. Normalement, nous aurions dû recevoir la conséquence de cette offense. Nous aurions dû payer et le Seigneur nous dit : “Je te fais grâce, j'efface ce que tu me devais, tu ne me dois plus rien !”.

 

David dit dans le Psaume 32, aux versets 1 et 2 : « Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné! Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité ». Il y a dans le royaume du Seigneur une loi spirituelle très claire : celui qui a offensé doit payer. Celui qui a causé du trouble doit payer. Mais Dieu dans son amour ne veut pas que nous payions le prix de nos offenses.

 

Il a prévu quelqu'un qui a payé à notre place, par qui nous pouvons recevoir un pardon complet, total, définitif, éternel, infini. Dans ce pardon il ne reste plus un gramme de la colère de Dieu qui était sur nous à cause de notre péché, de notre offense.


Dieu est juste, Il ne peut pas permettre que le pécheur reste impuni. Il ne peut pas, c'est pour cela que Dieu veut donner le pardon à cent pour cent.

 

  

“Tous les prophètes rendent de Lui [Jésus] le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par Son nom le pardon des péchés.” (Actes 10:43). La bible dit encore : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.” (Actes 2:38)


Tout homme - vous, moi - a péché : “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3:23). Ces péchés sont, aux yeux de Dieu, une offense et une blessure terrible, et nous méritons une condamnation. “Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 6:23).


Jésus, en mourant sur une croix, a payé pour chaque homme cette condamnation. Il suffit maintenant à l'homme de demander pardon à Dieu pour que ses péchés lui soient pardonnés.
“Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné !” (Psaumes 32:1)


Dieu attend des chrétiens ce même pardon, dans leurs relations : “pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés […] Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” (Matthieu 6:12-15)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens