Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 12:54

 

epifania_ostensorio-1-.jpg

 

Les Pratiques païennes d'adoration des empereurs adoptées par l'Église de Rome.

  

Ce fus Dioclétien, empereur romain du 284 au 305 qui dans sa folie de grandeur commence à: vouloir des génuflexions de tous ceux qui l'approchais (famille comprise), vouloir le baiser de ses somptueuses robes orientaux qu'il mettais, et puis il décida qu'il n'est plus un commun mortel, il se auto - déclare divin en s'identifiant à Jupiter.

 

 

Il institue la ''adoratio'' l'acte d'adoration de sa personne, les robes, les parements, les chaises gestatoires, les baldaquins, les bâtons, le couvre-chef mitra qui habillais les rois orientaux, en honneur du dieu des Parsi, Mitra fils du soleil et soleil lui-même; les aromes, l'encens, Les lumières ou bougies, etc. etc. qui étais des expressions de louanges que nous retrouvons dans la liturgie de l'Église Chrétienne Romaine.

 

Autres institutions de Dioclétien que nous retrouvons dans l'Église de Rome sont: Les Sacerdotes, les Diocèses régi par des Vicaires, l'infaillibilité de l'empereur dévient l'infaillibilité du Pape.

 

A l'invocation des esprit suprêmes immortels qui se trouvais dans la sphère du dieu bon et suprême du Parsisme Zoroastrien, l'Église de Rome met les saints par elle ordonné, en se mettant à la place de Dieu affin qu'on les invoque au lieu de DIEU (parce que ils sont les plus proche de Dieu, et à qui Dieu ne refuse rien).

 

Puisque beaucoup de converti au christianisme étaient attiré encore et toujours par les fêtes spectaculaire du mithraïsme, l'Église chrétienne de Rome opte pour la politique de l'assimilation des pratiques du paganisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens