Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 16:24

Question : Comment on peut se définir si on crois en Dieu mais pas dans l'église? On peut se définir comme une croyante chrétienne en Dieu bon, mais pas dans l'église?

 

Réponse:

 

Cela dépend de ce que on entend par église. Aujourd'hui, beaucoup de gens identifient l'église à un bâtiment. Cela n'est pas la compréhension biblique de l'église. Le terme «église» vient du mot grec ekklesia, qui signifie «ensemble» ou «ceux qui sont appelés. » Le sens fondamental de “l'Église” n'est pas un bâtiment mais les gens.

 

L'église est le corps du Christ. Éphésiens 1:22-23 dit: “Toute chose lui a été placé sous ses pieds et il a été donné pour chef suprême de l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui porte à son accomplissement tout en tous.” Le corps du Christ est composé de tous les croyants de l'époque de la Pentecôte jusqu'au ravissement. Le corps du Christ est constitué par deux aspects:

  

(1) l'Église universelle est l'église qui se compose de tous ceux qui ont une relation personnelle avec Jésus-Christ. 1 Corinthiens 12:13-14 dit: “En fait, nous avons tous été baptisés en un seul Esprit en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.



Comme pour le corps qui n'est pas composé d'un seul membre, mais de plusieurs. “Nous voyons que tout homme qui croit est une partie du corps du Christ. La vraie église de Dieu n'est pas un bâtiment ou d'une confession particulière. L'Église universelle de Dieu est composé de tous ceux qui ont reçu le salut par la foi en Jésus-Christ.


(2) L'église locale est décrite dans Galates 1:1-2: “. Paul, Apôtre […] et tous les frères qui sont avec moi, aux églises de Galatie” Ici, nous voyons que, dans la province de Galatie, il y avait beaucoup d'églises - le genre que nous appelons «Église locale». Une église baptiste, luthérienne, catholique, et ainsi de suite. N'est-ce pas l'Église comme l'Église universelle, mais plutôt une église locale.



L'Église universelle est composée de ceux qui ont confiance dans le Christ pour le salut. Ces membres de l'Église universelle doivent chercher la fraternité et l’édification spirituelle dans une église locale.

 

Pour résumer, l'église n'est pas un bâtiment ou une dénomination ou confession humaine. Selon la Bible, l'église est le corps du Christ, tous ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ pour le salut (Jean 3:16, 1 Corinthiens 12:13). Il y a des membres de l'Église universelle (le corps du Christ) dans les églises locales.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Salvatore Comisi 26/02/2011 10:15


Celle de la soumission des femmes dans la Bible a fait souvent l'objet de réflexions inexactes, car il n'est nullement une exaltation machiste mais d'une soumission réciproque de l'homme et de la
femme dans l'amour et non pas dans le despotisme.
Sur ce sujet la Bible est d'une modernité formidable sur l'égalité des sexes des la création "une aide semblable à lui" Genèse 2:18.
Merci de tes commentaire sur mes articles, que Dieu te bénisse richement, salvatore


milliearuna 25/02/2011 15:21


Je suis d'accord avec toi Salvatore. Le Seigneur ne peut plus être représenté sur terre par lui-même puisqu'il est remonté au ciel, mais pour le remplacer, ici sur terre, il compte sur son corps
(soutenu par son Esprit), qui lui a les moyens d'agir ici sur terre pour accomplir SA volonté. Donc, les bâtiments ne servent à rien ; ce sont les personnes qui comptent.
Il faut cesser de parler de l'église-bâtiment-organisée car cela prête à confusion et emmène dans des erreurs fondamentales. Il faut, comme tu dis, plutôt penser à "l'assemblée organique d'un corps
vivant" ou pour faire plus court : l'assemblée. On comprend mieux que ceux qui la compose ne peuvent pas être des pierres. Connais-tu le livre de Frank Viola : le christianisme paganisé ?


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens