Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:08

Réponse: Nombre de personnes considèrent une “prière exaucée” comme Dieu répondant favorablement à une requête. Si un requête ne génère pas de réponse, la prière est considérée “non exaucée”. Toutefois, il s’agit là d’une mauvaise compréhension de la prière.

    

Dieu répond à toutes les prières qui lui sont adressées ; mais nous devons nous souvenir qu’il répond parfois par “non” ou par “attends”. Dieu n’a promis d’exaucé nos prière que quand elles correspondent é sa volonté.

 

1 Jean 5:14-15 nous dit que : “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé.”

Que signifie prier selon la volonté de Dieu ? Prier selon la volonté de Dieu, c’est prier pour des choses qui honorent et glorifient Dieu et/ou pour des choses que la Bible révèle clairement comme faisant partie du plan de Dieu pour nous. Si nous ne prions pas pour des choses qui n’honorent pas Dieu ou ne correspondent pas à sa volonté pour nos vies, Dieu ne nous les accordera pas.

 

Comment donc pouvons-nous connaître la volonté de Dieu. Dieu promet de nous donner la sagesse quand nous la demandons. Jacques 1:5 proclame que : “Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera ; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance”.

   

Familiarisez-vous avec ce que la Bible dit de la volonté de Dieu pour vos vies. Le mieux nous comprenons la Parole de Dieu, le mieux nous saurons pour quoi prier. Et quand nous savons mieux pour quoi prier, nos vies de prières deviennent plus efficaces.

 

Il est important que toute prière se termine par: Non pas ma volonté, mais que ta volonté soit faite mon Dieu Seigneur et Sauveur.

 

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 16/10/2011 13:59


Blog(fermaton.over-blog.com)Mathématiques de la conscience humaine.No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Le Nouveau Père de l'Europe.


milliearuna 07/06/2011 15:08


Je reprends le passage en Marc11.22à 26 qui dit ceci : Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez foi en Dieu; Car je vous dis en vérité, que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi de là et te jette
dans la mer, et qui ne doutera point dans son coeur, mais qui croira que ce qu'il dit arrivera; ce qu'il dit lui sera accordé. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant,
croyez que vous le recevrez; et cela vous sera accordé. MAIS quand vous vous présenterez pour faire votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui
est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Que si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Je comprends donc que nos demandes doivent être faites avec foi d'abord, et SI on a gardé du ressentiment contre quelque personne que ce soit, nous ne pourrons pas être 'entendu".


Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens