Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 12:36

Lire aussi: LA CRAINTE DE DIEU

Exemple: Je ne craint pas de dire que Jésus, le Fils de Dieu, Il est Dieu puisque Il est la Parole de Dieu qui as pris forme humaine. Craindre c'est un sentiment de trouble, d'inquiétude à l'idée d'offenser quelque un, dans ce cas DIEU, notre Créateur.

1. ''Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. '' Deutéronome 6:1 et 2

Craindre Dieu ce n'est pas en avoir peur comme en vers un despote un tyran, mais c'est une salutaire appréhension due au fait que en sachant que Dieu Il est Bon et qu'il nous aime, nous puissions en profiter de cette amour pour faire n'emporte quoi en risquant de l'offenser.

Psaume 25:12 ''Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. '' et v. 14 '' L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.''

La crainte qui est due à Dieu est celle que un fils obéissant et respectueux doit avoir en vers son père qui l'as mis au monde et qu'il c'est occuper de lui pour en faire un homme, une femme bien élevée. Nous devons donc craindre Dieu en faisant attention de ne pas le priver du respecte qui lui est due.

Craindre c'est considérer comme imminent ou probable une chose fâcheuse, et craindre Dieu c'est considérer, vue nos faiblesses humaines, qu'il faut toujours surveiller nos actes et nos paroles de façon à ne pas offenser Dieu. Craindre est synonyme de redouter, chercher à éviter.

Malachie 3:16 - 18
16 ''Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.''

 

Lire aussi:  LA CRAINTE DE DIEU

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens