Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 12:57

 “Ses frères virent que leur père l'aimait plus qu'eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.” Genèse 37.4 

Je sais que les préférences font des dégâts, souvent pour la vie, dans le cœur de ceux et de celles qui ne sont pas les préférés ; je sais qu'au regard des autres laissés pour compte, le petit “chouchou” a toujours bien manœuvré pour le devenir.



 

Mais tout de même ! Au bout du compte, c'est tellement difficile de ne pas être aimé par ses frères ! C'est quelqu'un qui sait de quoi il en retourne qui vous le dit ! 

C'est dur lorsque vous n'existez pas aux yeux de vos frères, lorsqu'ils ne vous méprisent même plus, puisqu'ils ne vous voient plus ; lorsque leur seul plaisir, c'est que vous soyez avec eux, juste pour pouvoir vous ignorer. Joseph a terriblement souffert de cela ; tout comme ses frères d'ailleurs !  

 

C'est souvent le cas des gens trop doués dans un domaine ou un autre, qui provoque la jalousie ! De ceux qui réussissent et qui pour être davantage aimés, vont se battre pour réussir encore mieux et encore plus, ne faisant qu'augmenter la haine des autres ! Un peu comme quelqu'un attaché qui plus il se bat contre ses liens, plus il les resserre ! Quelle souffrance !


La réponse évangélique c'est d'aimer ceux qui nous haïssent ! Je sais c'est un peu court, mais pourtant tout est là ! Ils continueront de vous haïr quand même, ne vous faites aucune illusion, mais votre moyen de guérison passe uniquement par l'amour ! Vous ne vous en sentez pas capable, c'est normal, vous êtes comme tout le monde !

  

Mais le Dieu qui a dit : “Aimez vos ennemis !” (Matthieu 5.44), Jésus de Nazareth, va vous aider à vivre dans cette dimension nouvelle !Il y a des jours où vous aimeriez qu'on vous aime juste pour ce que vous êtes, c'est tout, sans plus de raisons que cela ; mais cela n'arrive pas et vous êtes tenté de rendre la haine pour la haine ; non, aimez avec son aide à lui, le Dieu de l'Évangile !



Il est inutile de rêver, ce ne sera pas facile tous les jours, mais installez-vous dans la logique évangélique du Christ- Jésus, et n'en sortez plus jamais !

 

Une prière pour aujourd'hui

Mon Dieu, comme c'est difficile parfois ; entre l'envie de baisser les bras, mes révoltes arrogantes et mes désirs de réussir encore plus et encore mieux pour leur montrer qu'ils ont tort de ne pas m'aimer, je m'épuise ! Viens m'aider à aimer en retour de la haine. Amen.

C'est difficile de ne pas être aimé de ses frères !
Source: http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/8886/cest-difficile-de-ne-pas-etre-aime-de-ses-freres.html

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens