Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 20:16

Voici quelques anathèmes jamais révoqué par l'Eglise catholique romaine:


  1. «Si quelqu'un dit que dans l'église romaine (qui est la mère et maîtresse de toutes les églises), il y a pas la vraie doctrine du baptême: qu'il soit anathème "(Concile de Trente, sess VII, peuvent 3..);
  2. «Ceux qui nient que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, donné dans le baptême, le péché originel est remis (...) qu'il soit anathème "(Concile de Trente, Sess V, 5.);
  3. «Ceux qui nient que les enfants, nés pour être baptisé (....) qu'il soit anathème "(Concile de Trente Sess V, 4..);
  4. «Si quelqu'un dit que les enfants, parce qu'ils n'ont pas la capacité de croire, chrétiens baptisés ne doivent pas être considérés comme des adultes et donc, devrait être renommé ou qu'il est préférable d'omettre leur baptême, plutôt que de baptiser dans la foi de l'Église, sans leur acte de foi, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, Sess. VII, can. 13).
  5. «Ceux qui disent que les saints - qui jouissent d'un bonheur éternel dans le ciel - ne devraient pas être invoqués ou qu'ils ne prient pas pour les gens, ou qui sont exécutoires, afin de prier pour chacun de nous devrait être appelé idolâtrie, ou que Ceci est en désaccord avec la Parole de Dieu et est opposé à l'honneur de l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, ou qu'il est insensé de transformer nos supplications avec la voix ou avec l'esprit de ceux qui règnent dans le ciel, ils pensent diaboliquement »(Concile de Trente, sess. XXV).
  6. « Nous enseignons et définissons comme étant dogme divinement révélé que le Pontife romain, lorsqu'il parle ex cathedra , c'est alors que, remplissant sa charge de pasteur et docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit une doctrine concernant la la foi ou la morale d'être retenu par toute l'église, que l'aide a été promise que Dieu, dans bienheureux Pierre, jouit de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu son Eglise avec foi, lors de la définition doctrine concernant ou de la morale. Ainsi, ces définitions sont irréformables par son propre pouvoir, et non par le consentement de l'Église [ 1]. Si quelqu'un - Dieu nous en préserve! - Osé contredire cette notre définition, qu'il soit anathème »(Concile Vatican II, Sess IV, chap. IV.)

  7. «Si, alors, quelqu'un va dire que ce n'est pas par l'institution du Christ lui-même, seigneur, qui est, de droit divin, que le bienheureux Pierre a toujours successeurs dans la primauté de l'Église tout entière, ou que le pontife romain est le successeur du bienheureux Pierre dans cette primauté: qu'il soit anathème »

  8. «Si quelqu'un dit que les sacrements de la nouvelle loi ne sont pas nécessaires au salut, mais superflu, et que sans eux, ou le désir d'entre eux, les hommes que par la foi recevoir de Dieu la grâce de la justification, même si elles ne sont pas toutes les mesures nécessaires à chacun, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, Sess. VII, can. 4.)
  9. «Si quelqu'un dit que les sacrements de la nouvelle loi ne sont pas tous été institués par Jésus-Christ notre Seigneur, ou qui sont plus ou moins de sept, à savoir le baptême, la confirmation, l'eucharistie, la pénitence, l'extrême -onction, l'ordre et le mariage, ou même que l'un de ces sept n'est pas vraiment et correctement un sacrement, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, Sess. VII, c. 1).
  10. «Si quelqu'un dit que les sacrements de la nouvelle loi ne contient pas la grâce qu'ils signifient, ou qui ne confèrent pas la même grâce à ceux qui ne placent pas des obstacles, comme si elles ne sont que des signes extérieurs de la grâce ou la justice a reçu par la foi déjà, ou caractéristiques distinctives de la foi chrétienne, pour laquelle vous vous situez dans le monde des fidèles des infidèles, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, Sess. VII, c. 6).
  11. «Si quelqu'un dit que le méchant est justifié par la foi seule, afin de suggérer que tout ce qui n'est pas nécessaire à coopérer pour obtenir la grâce de la justification et qu'en aucune manière nécessaire qu'il soit préparé et que vous avez un acte pour sa volonté, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, sess. VI, can. 9).
  12. «Qui a dit que pour parvenir à la rémission des péchés est nécessaire que chaque homme peut croire avec certitude et sans aucune hésitation de son infirmité et indisposition, que les péchés lui sont pardonnés: qu'il soit anathème ». (Concile de Trente, Sess VI, peuvent 13. )
  13. «Si quelqu'un dit que, après avoir reçu la grâce de la justification, à tout pécheur qui se repent de la culpabilité est remise et a annulé la dette de châtiment éternel afin qu'il ne reste pas toute la dette de la peine temporelle pour être servi dans ce monde et dans le futur au purgatoire, avant qui peut être une entrée du royaume des cieux, qu'il soit anathème "(Concile de Trente, sess. VI, c. 30).
  14. «Si quelqu'un dit que la sainte toujours vierge Marie que de façon inappropriée et non pas selon la vérité est la mère de Dieu (...) et ne pense pas que ce réellement et en vérité, la Mère de Dieu (...) il qu'il soit anathème »(2 ème Conseil de Constantinople. Mary Mère de Dieu a été défini par le concile d'Ephèse en 431)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Salvatore Comisi 02/02/2017 15:56

Bonjour, Les sources sont dans l'article

MathH 30/01/2017 13:45

Bonjour,
Quelles sont vos sources pour affirmer cela ?
Pourriez-vous me donner l'appuie de ces anathèmes dans le catéchisme catholique romain actuel ?
Merci

Salvatore Comisi 10/12/2011 15:54

Pardon je voulais ècrire LIRE et non rire

Jean 10/12/2011 14:30

Bonjour
je suis bien content d'être sous le coup de nombreux anathèmes !!!!
Car alors je suis dans la vérité...
Bon week-end
Jean

Salvatore Comisi 10/12/2011 15:45



Bonjour mon frère, nous sommes logè à la meme inseigne, nous sommes sous la bènedition de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ; veut-tu lire le commentaire d'un catholique et ma reponse sur non
article: Liste des hèrèsies adoptè par l'Eglise catholiques, bien à toi, salvatore


Pardon je voulais ècrire LIRE et non rire



(Clovis Simard,phD) 10/12/2011 00:02

Mon Blog(fermaton.over-blog.com) No-20, THÉOREME de L'AMOUR.

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens