Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 16:26

 

Apocalypse07

 

                    Traduction de l’Italien par Salvatore Comisi     

           http://www.fmboschetto.it/religione/Apocalisse/Apocalisse7.htm

 

     

                            Apocalypse Expliqué en 26 articles 

 

Article: ( 1 ): Préface

  

Dans cet hypertexte, pour laquelle réalisation j'ai médité pendant quelques années, j'ai l'intention de montrer à tous les utilisateurs du World Wilde Web la signification principale et les symboles de ce qui est probablement le meilleur livre de la Bible toute entière, ainsi que le dernier: l'Apocalypse de Jean.

J'e n’ai pas naturellement prétention d’être en mesure de révéler tous les mystères placé entre ses lignes, ni d'indiquer le moyen le plus sûr pour naviguer dans l'incroyable labyrinthe d'allégories, d'animaux imaginaires, des sons, des lumières et de couleurs qui se pressent dans ses 22 chapitres.


La principale et plus importante de mes hypothèses est de voir que l'Apocalypse ne décrit pas tant l'avenir, car la plupart pense ainsi, mais la vie actuelle de l'Église, et qu'il ne devrait pas être extraite des messages crypté de style "A Beautiful Mind" ou prédictions psychiques sur les millénaires à venir, mais un message clair d'espoir présenté de façon claire à Jean à la fin de l'ouvrage par ces mots:

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.» Apocalypse 22:12).

 

Puis c’est à vous de juger si mes hypothèses sont convaincants ou non. ou plutôt, si ma "raison" conforte votre «raisons du cœur».

 

 

 

Et maintenant, nous allons commencer.

 

Introduction:

Présentation de l’œuvre de Jean

 

 

imagesCAUUZJJG-copie-1.jpg

 

 

                                          Le temps des martyres

 
Nous sommes dans la dernière décennie du premier siècle de notre ère. La "Pax Romana" est devenue fragile: l'Empire, devenus plus vaste de toute espoir raisonnable des glorieux chefs Quirites, miné par des poussées centrifuges qui tendent à détacher les régions périphériques (y compris la Judée).


Afin de renforcer et souder l'unité on obligés le peuple à montrer leur loyauté à l’État: chacun doit adorer la statue de l'empereur, et reconnaître sa dignité divine, ceux qui refusent seront réputé coupable d'action subversive. À être particulièrement touchés par ce «nouveau cours» de la politique romaine sont principalement les juifs et les chrétiens.


Ces derniers en particulier mènent une vie ’à part’, retirée, refusant de se mêler à la vie qui grouille autour des temples païens en se gardant à bonne distance de tout ce qui touche à la religion romaine traditionnelle. Leur résistance contre le culte de l'empereur apparaît comme une preuve claire du fait qu'ils conspirent contre l'unité de l'État romain, et c'est la façon dont ils sont soupçonnés des pires crimes, qui vont par l'adoration d'un âne crucifié jusqu'à être accusés de tuer les enfants et de dévorer leur viande au cours des réunions communautaires.


C'est ainsi que commence le temps de la persécution: la première est celle qui a eu lieu vers la fin du règne de Néron, après le terrible incendie de Rome qui a éclaté dans la nuit du 18 Juillet de l’année 64 après JC, dont la faute est faite tomber sur les fidèles Adorateurs du Christ comme d'un bouc émissaire, mais plus terrible et généralisée est celle qui a été ordonnée pendant le règne de Titus Flavius Domitien (81-96), qui prétendais être reconnu «Dominus Deus (Dominateur et dieu)", comme un seigneur hellénique oriental.


À ce stade, est fini le temps des certificats de loyauté à l'État romain, comme témoigné, entre autres, dans le passage suivants du Nouveau Testament: Romains 13 : 1 à 4

« 1. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
3
Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. »

 

(1 Pierre 2 : 13-14.17) 13. Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi », et (Tite 3 : 1).
«1. Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre »

 

Il est maintenant clair, il est nécessaire de résister jusqu'au martyre, pour éviter que le christianisme soit destinée à disparaître en raison que de nombreux chrétiens abandonnent la lutte et d’autres de ce qui restent sont exterminés dans la plus cruelle des manières. Un homme en particulier, vers la fin du premier siècle après Jésus-Christ a vécu cette angoisse.

 

Cet homme, qui opère dans les "églises johannique» de l'Asie Mineure, comme est attesté par des lettres adressées au "Sept Églises d'Asie» (Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée).

 

Il donne libre cours pour protester contre l'oppression par cette «nouvelle Babylone» qui est devenu Rome, persécuteur des croyants, et en même temps il lance un message d'encouragement, encadrée dans une grande scène: tombe sur terre une catastrophe sans précédent, le monde lui-même disparaît devant les jugements de Dieu, et commence un nouveau monde, c’est le temps de joie et du salut de Dieu.   

 imagesCAXZJ0YS.jpg

                                                         Babylone

 

Pour continuer:

 

(2) Apocalypse: différentes genres d’Apocalypse dans la Bible

 

 

                         Apocalypse Expliqué en 26 articles

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens