Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 15:49
Pourquoi je suis chretien évangélique? (Témoignage)


Être évangélique ne signifie pas se joindre à une nouvelle religion, mais c’est de faire une véritable expérience avec Jésus
Bonjour ... qui écrit est un homme heureux en ménage et père de deux enfants. Il y a quelques années, certains jeunes m'ont dit d'un ressuscité, Jésus vivant, qui pouvait pardonner mes péchés et changer ma vie. J'avais l'habitude de croire que Jésus était, au mieux, une figure historique digne d'estime et de respect, mais rien de plus que cela. Ensuite, ces jeunes m'ont donné une copie de l'Évangile, où j'ai lu de ce Jésus qui a vécu parmi les gens ordinaires, qui avait fait du bien partout, qu’Il était mort sur la croix pour sauver le monde et a été ressuscité d'entre les morts.


A la lecture de ces mots quelque chose se passe à l'intérieur de moi, j'ai réalisé que c'était une Parole vivante, quelque chose qui m'a amené à réfléchir sérieusement à mon état, sur mon avenir spirituel et éternel. J'ai assisté à des réunions de l'église évangélique de foi pentecôtiste et j’ai vue immédiatement que ces gens si heureux et exubérants, avaient «quelque chose» que je n'avais pas, ils priais, louais Dieu comme si tout était vrai, comme si Jésus était là et vraiment écoutais.
A mes questions ils ont toujours répondu: «Il est écrit dans l'Evangile ...».

Il vint un jour où je voulais vérifier, si ce qui été écrit dans l'Évangile était quelque chose que je pouvais expérimenter: et donc! J'ai trouvé que l'expérience de la «nouvelle naissance», de l'Esprit Saint qui vient habiter et reconstituer la vie du croyant, ainsi que mille autres choses qui sont écrites dans l'Évangile était à ma portée, et je n'avait qu'un simple acte de foi à exprimée par la prière et l'Évangile sertais devenus pour moi une Parole vraie et vivante.


Je suis «évangélique», non pas pour une question d'étiquette, mais parce que j'ai fait, moi aussi, de l'Évangile la règle de ma foi et de mon comportement, j'ai réalisé la promesse de la «nouvelle naissance» et, par grâce de Dieu, je suis en train de vire dans l'obéissance à l'enseignement de l'Écriture. L'Évangile, par conséquent, n'est pas un simple livre, mais c'est le message de salut pour tous les croyants, la puissance de Dieu manifestée dans le cœur de ceux qui mettent leur foi en lui, cette Parole qui produit en vie la lumière et l'immortalité (cf. II Timothée 1:10).


Le retour à l'Évangile.


A chaque époque, il ya eu des chrétiens véritables qui ont voulu vivre un sincère retour à l'Evangile, à sa pureté et sa suffisance. Les évangéliques, et donc, moi aussi, nous sommes les héritiers de cette volonté. Nous croyons que l’ obscur ménuisier de Galilée, Jésus de Nazareth, est notre Sauveur et Seigneur. Nous sommes convaincus, sur la base de la Bible, que, en dehors de Lui n'est pas possible d'être sauvé. En fait, il est écrit: «Il n'y a de salut en aucun autre: car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés» (Actes 4:12).

Ce que le Christ est venu annoncer est vraiment l'Évangile, la bonne nouvelle: «Vous n'avez pas à faire quelque chose, j'ai tout accompli, vous n'avez pas à vous sauver, je vous ai sauvés, vous n'avez pas à essaier pour atteindre un certain niveau de justice, vous n'avez pas à expier vos péchés MOI je les ai expiés." D'un seul coup toutes nos tentatives, de purification personnelle à travers des pratiques religieuses (le jeûne, le pèlerinage, la souffrance ou autre) sont présentés pour ce qu'ils sont - beaucoup de "linge sale" devant la sainteté parfaite de Dieu.

Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes: «Car il ya un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus- Christ homme » (I Timothée 2:5). Il n'y a pas d'autre moyen!


Le rôle de la Bible.


L'homme saurai très peu au sujet de Dieu, si le Seigneur lui-même n'avait pas parlé, et s'il n’y s’étais pas révélé dans Sa Parole. La Bible qui est le moyen par lequel le Seigneur transmet sa vérité à l'homme. Grâce à elle, il veut libérer l'homme de toutes ses illusions pour lui adresser une parole de salut.

Chaque homme a la possibilité de s’aprocher à la vérité de la Bible sans la médiation d'autrui. La puissance et la clarté de la Parole de Dieu sont telles de ne pas avoir besoin d'un interprète, mais seulement de l'illumination de l'Esprit Saint qui habite dans le cœur de tout vrai croyant; Jésus en effet dit: «... il vous conduira dans toute la vérité ... » (Jean 16:13).
Quiconque croit, le plus riche comme le plus pauvre, le plus puissant comme le plus humble, est placé dans ses relations avec Dieu, sur le même plan. Il n'y a pas de hiérarchie ou de pouvoir, mais humilité et service, et la Parole devient pour le croyant une lumière sur le chemin, une lampe sur la route (cf. Ps 119:105).


Le seul espoir ... un cadeau.


Je suis un chrétien «évangélique» parce que, comme les premiers croyants je désire suivre Jésus-Christ et pratiquer ce que Lui-méme   a enseignait, depuis mes premiers pas dans la foi. J'ai eu besoin d'un Sauveur, parce que la Bible enseigne que «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu - mais ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Dieu l’as pre-etabli comme sacrifice propitiatoir par la foi en son sang, afin de montrer sa justice, ayant eu de la tollerance en vers les péchés commis dans le passé, au temps de sa patience divine, et pour démontrer sa justice au temps présent  afin qu'il  soit juste et justifie celui qui a la foi en Jésus "(Romains 3:23-26).

« 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. »

 

Le péché n'est pas tant, ou seulement, le voler, tuer ou briser un commandement, mais il est quelque chose qui puise et détruit l'essence même la plus entime de notre être. L'Évangile de Christ annonce le pardon complet de tous les péchés par la grâce de Dieu, c’est un don libre et gratuit de ce Dieu qui nous aime et nous appelle par notre nom. Ce n'est pas une invitation à améliorer, mais à changer! Ce n'est pas une question de réforme, mais un se convertir!
Maintenant, j'ai besoin de l'Esprit Saint pour m'aider à obéir fidèlement à l'évangile, à croitre dans la saintification et à proclamer , annoncer ce message glorieux et éternel pour le salut de tous ceux qui croient.
Je suis un chrétien «évangélique» parce que le Christ est devenu mon Sauveur et Seigneur et l'Evangile ma règle de foi et de conduite. Vous n'avez pas à changer une étiquette, vous devez changer de vie, Jésus peut le faire pour vous comme il l'a fait pour tant d'autres qui ont vécu la réalité de l'Évangile, «... la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ...» (Romains 1.16 ).

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens