Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 17:32
Jésus Christ viens avec Sa retribution

 

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Voici, Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre » Apocalypse 22 : 12

Quand l’Eternel notre Dieu créa le monde et ses habitants, Son plan n’était pas que Ses créatures soient réduites à l’état d’esclaves du péché comme nous le sommes tous aujourd’hui. Dieu voulait et veut que l’homme soit à Son image tant physique que moral, exempte de toute trace de péché et non sujet à la mort. Malheureusement, nos premiers parents ont failli à l’épreuve d’obéissance qui a été mise devant eux. Plutôt que de garder ferme ce que l’Eternel avait défendu, ils ont préféré écouter la voix du tentateur et tomber dans ses tromperies. Cette désobéissance leur a couté la vie éternelle car dans Sa sagesse infinie, l’Eternel notre Dieu savait qu’aucun pécheur ne doit vivre éternellement. Aujourd’hui, nous pouvons voir, nous autres qui vivons dans les derniers jours de ce monde, combien le péché a détruit la terre et avilit l’homme au cours de ses quelques 80 années de vie en moyenne. Combien plus cela aurait été si l’homme était resté immortel !

La voie de la rébellion contre les préceptes de l’Eternel n’a pas été ouverte par Adam et Eve. En remontant l’histoire, les Saintes Ecritures racontent que c’est Lucifer qui est l’auteur du péché. Alors qu’il était un ange parfait et intègre dans ses voies, un chérubin protecteur et estimé de tous (Ezéchiel 28 : 14, 15), son cœur finit par se détourner de Dieu pour chérir le moi. Son orgueil a pris le dessus (v. 17) et sa soif de pouvoir n’eut plus de limite au point qu’il voulut siéger à la place de l’Eternel (Esaïe 14 : 13, 14). Mais aucune créature ne peut prendre la place du Créateur ; un être créé et limité ne peut s’asseoir à la place de l’Etre infini et du tout puissant ; aucun autre gouvernement ne sera aussi sage et parfait que Celui établi par Dieu Lui-même. Mais Lucifer, ne voulant pas se repentir de sa rébellion, fit la guerre contre Son Créateur. Lui et les anges qui se sont unis à lui ne furent pas les plus forts (Apocalypse 12 : 7, 8). « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (v.9).

Assoiffés de vengeance, Satan et ses anges s’assurent aujourd’hui que d’autres créatures de l’Eternel se dressent contre le Créateur par une désobéissance contre Ses Saints préceptes. Les Commandements de Dieu étant, en effet, le fondement de Son gouvernement parfait et bien ordonné, remettre en doute la perfection de ceux-ci devant l’univers justifierait leur rébellion et leur vouloir de les changer selon leur volonté. De la même manière que Satan a entrainé le tiers des anges dans sa rébellion et dans sa chute (Révélation 12 : 4), il a aussi poussé Adam et Eve à désobéir les ordres de l’Eternel. « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Genèse 2 : 16, 17). « Vous ne mourrez point, insinua Satan ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal » (Genèse 3 : 4, 5). A l’instant où le premier péché fut même consommé, nos premiers parents furent sujets à la mort (v.19). La souffrance, les douleurs et les maladies allaient devenir leur lot (v. 16 – 19). Et le premier sacrifice pour expier leur péché a été immolé (v.21). L’arbre de vie pouvait encore leur redonner accès à la vie éternelle mais le péché ne peut perpétuer éternellement (v.22 – 24). Adam et Eve furent alors chassés du paradis, le jardin d’Eden.

Des millénaires se sont écoulés depuis la chute de nos premiers parents mais les tactiques de Satan et des anges déchus sont toujours restées les mêmes : renverser le gouvernement de Dieu en ébranlant ses fondements et en poussant les hommes dans la rébellion. Aujourd’hui, la majorité des enseignements affirment que les Dix commandements de Dieu sont abolis et que nous vivons dans une ère de liberté. Mais à quoi aurait donc servit l’immense sacrifice du Seigneur Jésus Christ si finalement, ces fameux Dix commandements pouvaient être abolis ? Le Seigneur Jésus Christ Lui-même a strictement affirmé que : « Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé » (Matthieu 5 : 17, 18).

Ses propos sont clairs et indiscutables. Tous ceux qui enseignent autres choses que les enseignements du Divin maitre n’est point de Lui. En accomplissant la loi, le Seigneur Jésus Christ a, en effet, montré par là qu’il est tout a fait possible à un homme de père et de mère de vivre dans l’entière soumission aux Commandements de l’Eternel. Ce qui contredit directement les propos de Lucifer qui voulait montrer que les Saints Commandements de l’Eternel sont impossibles à garder. Par Sa vie d’entière obéissance et de soumission aux Commandements de l’Eternel, Jésus Christ a prouvé à l’univers la justice de la loi de Dieu et a dénoncé les fausses accusations de Satan contre le bon fondement du gouvernement de Dieu. Par Son sacrifice, le Seigneur Jésus Christ a servi d’expiation à tous ceux qui veulent recevoir Ses mérites et se détourner de leur voie de pécheur et de rebelle. La mort du Seigneur a aussi démasqué la cruauté de Satan et ses véritables intentions de faire périr le Fils même de l’Eternel. Et par Sa résurrection, le Seigneur Jésus Christ a vaincu la malédiction du péché qui est la mort dans laquelle tous les fils d’Adam sont plongés. Dans Son Amour infini, Dieu l’Eternel a consenti à donner Son Fils pour la rédemption des hommes et le Seigneur Jésus Christ a promis de donner la vie à tous ceux qui Le reçoivent comme Sauveur et Maitre.

Les temps ne seront pas toujours favorables à tous ceux qui veulent persévérer dans les Dix Commandements de l’Eternel. La Révélation l’a annoncé d’avance que Satan s’en prendra à tous ceux qui veulent s’accrocher aux véritables enseignements du Christ : « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus » (Apocalypse 12 : 17). Mais le Seigneur appelle à la persévérance de Son Saint peuple qui garde les Commandements de Dieu et la foi en Jésus Christ (Apocalypse 14 : 12). Ceux qui se détourneront des enseignements du Christ et de Ses Commandements pour adhérer à d’autres enseignements et commandements qui ne sont point de Lui recevront la marque de la bête et boiront la coupe du vin de la colère de Dieu ; comme il est écrit : « … Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom » (Apocalypse 14 : 9 - 11).

« C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (v.12)

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens