Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 11:24
Questions sur la nature de Jésus

 

Question: ‘Parce que même si je concède une quelconque vérité à cette conception de Dieu, beaucoup de questions se bousculent:

Comment puis-je être puni pour un crime que je n’ai pas commis?’

Jésus n'a pas été punis par Dieu a cause d'une faute q'il aurait commisse mais il est mort à cause de notre péché la Bible dit dans le prophète Esaie 53:4, 6 siècles avant la venue de Jésus-christ, «Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.» Esaie 53:4

Question: Comment ce “péché” a-t-il été lavé par le sang du Christ, mais en fait, n’a pas été lavé? (Cf. supra)

Autrefois pour pardonner au peuple leur péché Moise et les autres sacrificateurs, selon la loi, devaient offrir des sacrifices, mais la Bible dit que le sang des animaux ne pouvait pas effacer les péchés mais couvrir la faute jusque l'arrivée de Jésus qui s'est donné lui-même en rançon !

Dieu accorde donc de l'importance dans le geste d'amour de Jésus-christ ! La Bible dit: 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion,

et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Dieu aurait-Il alors choisi un “fils” peu disposé à se sacrifier? Il appelle aux armes (Luc 22:36), il se lamente, il transpire, il pleure, il se plaint (Marc 14:33/36, Luc 22:44)

Jésus a dit O! Père que ta volonté soit faite et non la mienne

Si Jésus n'avait pas connu l'angoisse, on ne pourrait pas alors discerner le lien qui l'unissait depuis l'éternité a son Père Jésus n'avait jamais été séparé du Père dans lequel il vie et voila que pour un temps il en sera séparé et comme maudit à cause de nous ! Jésus a donc démontré sa pleine humanité, mais également sa parfaite obéissance, ceci jusqu’à la mort !

Jésus est-il mort sur la croix (selon la Bible) en tant que Dieu?

[S’ils sont co-égaux et consubstantiels, donc Dieu peut-il mourir? Ne serait-ce que pour quelques secondes? Personne n’a pu oser me confirmer cela] - Jésus (p) est-il, sinon, mort sur la croix (selon la Bible) en tant qu’homme? [Si oui, comment le sacrifice d’un homme peut-il laver les péchés de toute l’humanité?]

Oui ! Mais sache que c'est la chair qui a périt, l'âme quant à elle est toujours vivante, l'esprit de Dieu s'est donc retiré du corps de chair ou Dieu résidait ! Car il est écrit "Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. " le sacrifice de Jésus-christ a du prix aux yeux de Dieu car l'amour de Dieu s'est manifesté en lui et lui-même est l'auteur de notre salut.

Jésus retrouva t-il alors sa nature divine après sa crucifixion? Si oui, la divinité se prête t-elle donc à être donnée?

Oui, Jésus est le premier né d'entre les morts, le premier à avoir revêtu un nouveau corps glorifié ! Comme il doit encore revenir, il a gardé ce corps pour revenir visiblement un jour !

La divinité de Jésus christ ne peut être donnée à aucun autre car il n'y a d'autre Dieu que Dieu !

Jésus, en tant que dieu descendit-il en Enfer, comme le dit le Credo? Pour notre édification, il serait intéressant de savoir.

La Bible le dit 1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.

Si Jésus fut dieu comment a-t-il pu dire sur la croix: “mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (c. à. d. “moi-même, moi - même, pourquoi me suis-je abandonné?” (Mat27:46). La question, en elle-même (“pourquoi”), dénigre à Jésus toute divinité car Dieu est Omniscient! Il n’ignore rien.

Pourquoi ne pas penser logiquement et simplement que ce cri est poussé par jésus pour nous faire connaître qu'il eut un déchirement entre lui et le père comme je l'ai dit plus haut !

Ce cri est un témoignage de sa séparation d’avec son père ; l’Esprit saint se retira donc de lui et il ne l’ignorait pas, il le témoigna !

Comment et pourquoi Jésus aurait-il pu mentir et dire à son peuple qu’il n’y a qu’Un Dieu? (Marc 12:29) Alors que les docteurs chrétiens disent qu’il y en a 3 en 1? Qui ment? Les docteurs chrétiens qui connaissent bien la Bible, ne prétendent pas qu'il y est trois dieux, puisque jésus a dit lui-même "Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un. Dieu et sa parole sont Un et non deux ou trois !

Comment Jésus a-t-il pu dire que “mon Père est plus grand que moi” alors qu’on me dit qu’ils sont égaux?

Il est dit dans la Bible : Philippiens 2 : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Ainsi chers amis, Jésus en tant qu’homme pouvait affirmer que le père est plus grand que lui ! C’est normal un peu comme si monsieur le maire disait une fois en tenue civile : en tant que maire je suis plus grand qu’en tant que monsieur tout le monde

(Jean14:28) Comment Jésus a-t-il pu dire qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, alors qu’il serait dieu? (Jean 16:5)

Jésus n’a jamais dit cela (qu’il n’était qu’un envoyé le qu’il n’était est faux il est écrit 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Et ou va donc Jésus chers amis ?

La Bible le dit : « Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;

et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

« Ainsi Jésus a bien été envoyé mais il vient du sein de Dieu de Dieu lui-même car il est tout ce que Dieu est et vivant dans le père Jésus a dit : « Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. »

Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31) Si l’Esprit de vérité essaie de te convaincre de péché, et que tu résistes, le sang de Christ ne pourra te purifier de tes péchés et Dieu te pardonner puisque tu refuses d’être conduit par l’Esprit à te repentir !

Comment Jésus a-t-il pu dire que Seul le Père au ciel peut assigner des places au paradis, alors que le Fils et le Père seraient une seule et même entité?

Se séparent-ils pour se diviser les fonctions? (Mat 20:23) Comment Jésus a-t-il pu dire à Pierre, qu’il ne sait pas quand il reviendra, que les anges non plus ne le savent pas, et que Seul, le Père qui est aux cieux le sait? Sils ne seraient qu’un, comment peuvent-ils se garder des secrets?

Jésus parle dans sa position en tant qu’humain ! Mais dorénavant étant à nouveau Un et dans le père il a repris ses prérogatives et connaît toutes choses bien attendus ! Dans un verset plus haut il est dit qu’il s’est dépouillé pour devenir un simple homme !

(Marc 13:32) Comment et pourquoi Jésus a-t-il pu dire que pour entrer dans le Royaume des Cieux, il faut faire non ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux ... s’ils étaient égaux? (Mat. 7:21)

On ne fait pas la volonté de Jésus homme, mais de Jésus christ parole de Dieu qui vie dans le père ! Encore une fois, Jésus s’est dépouillé de sa gloire,c’est la volonté du ressuscité glorifié qui importe !

Comment Jésus peut-il s’asseoir à la droite de Dieu? (Marc16:19) Étant “Dieu” lui-même, peut-on s’asseoir à la droite de soi-même?

La Bible dit: Esaie 53 : 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire ! »

Ici jésus est comparé à un bras puissant ! Ainsi cher ami la droite de Dieu est l’image et le symbolisme de la toute puissance de Dieu Et Jésus est donc le bras puisant de Dieu par qui Dieu se révèle aux hommes ! Au ciel il y a un seul trône celui de Dieu et de Jésus christ qui sont Un.

Jésus est l’agneau de Dieu immolé pour chacun et il règne dans les cieux la Bible dit: Apocalypse 7:15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; Apocalypse 22:3

Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront

@Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)  Reproduction uniquement en citant la source  http://mpemf.com

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Anaska 16/06/2016 02:44

salut
je t'invite à venir decouvrir le forum http://foietreligion.positiforum.com/forum
à bientot

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens